Santé, mensonges et (toujours) propagande
Santé, mensonges et (toujours) propagande
Plus de dix ans après Santé, mensonges et propagande de Thierry Souccar et Isabelle Robard, la nouvelle enquête de Jérémy Anso montre que même si les liens entre experts et industriels sont plus...
Je nourris mon chat naturellement
Je nourris mon chat naturellement
Votre chat mérite mieux que des croquettes. Découvrez comment préparer la gamelle idéale d'un chat en pleine santé.
Le jour où les zones commerciales auront dévoré nos villes
Le jour où les zones commerciales auront dévoré nos villes
La France est la championne d’Europe des zones commerciales en périphérie des villes, un titre lourd de conséquences économiques, sociales et environnementales.
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Extrait
Vaincre la sclérose en plaques
Lorsque l’on modifie son alimentation et son mode de vie en conséquence, eh bien aussi surprenant que cela puisse paraître, les poussées deviennent si rares qu’à l’échelle d’une vie, elles n’existent plus ! C’est ce que nous avons vécu Émilie et moi. Jamais nous n’aurions cru cela possible si nous ne l’avions pas expérimenté nous-mêmes.
Réduire au silence la sclérose en plaques est une immense victoire en soi mais cela n’était pas suffisant pour nous. Cela ne permettait pas à Émilie de retrouver une vie normale. Je rappelle qu’à 31 ans, elle en était réduite à marcher à l’aide d’une canne. Il fallait aussi recouvrer les aptitudes physiques qui avaient été perdues. (...) En appréhendant mieux le processus de récupération, nous avons pu imaginer un programme de rééducation  physique permettant de réparer les gaines de myéline. Grâce à ce programme global de nutrition et d’exercice, en moins d’un an, Émilie a pu récupérer toutes les fonctions neurologiques perdues. Et elle n’a plus connu de poussées, au point de se demander si elle a jamais été malade. 
Vaincre la sclérose en plaques
Julien Venesson