100 aliments IG bas à volonté
Scientifiquement validé par de nombreuses études, le régime IG bas permet de maigrir, rester mince, contrôler son diabète et rester en bonne santé. C'est pourquoi, de plus en plus de personnes souhaitent suivre cette alimentation. Mais ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver et d'éviter les pics de glycémie : quels aliments préférer ? Comment les intégrer au sein d'un régime IG bas ? Et comment les préparer ?
Pourquoi manger IG bas ?
Plus un aliment a un index glycémique élevé, plus il fait monter le taux de sucre dans le sang et plus de l'insuline sera libérée. Résultats : coups de pompes, fringales et stockage de graisses. Mais pas seulement, car à moyen terme, la consommation d’aliments à IG élevé peut conduire à une forme de résistance à l'insuline. Cette « résistance » se traduit par un trop-plein de sucre dans le sang et peut à terme provoquer l’obésité, l’hypertension et le diabète de type 2. À contrario, manger à IG bas permet d'éviter les pics de glycémie, et ainsi de se débarrasser des coups de fatigue post-repas, des kilos superflus et des risques de résistance à l'insuline.
Le guide de poche indispensable pour adopter une alimentation IG bas
Dans ce guide unique en son genre, Angélique Houlbert présente 100 aliments qui s’intègrent parfaitement au régime IG bas ou aux régimes pauvres en glucides (low carb). Fini les calculs compliqués ! Composez facilement des menus équilibrés sans provoquer de pics de glycémie.