Une percée historique vient d’être faite dans la compréhension du cancer et des moyens de le traiter.
"Il faut traiter le cancer comme une maladie métabolique", dit le Dr Laurent Schwartz dans ce nouveau livre.
Avant d’être perçue comme une maladie du génome, le cancer était considéré comme une maladie du métabolisme : depuis 1924, nous savons que les cellules cancéreuses tirent leur énergie de la fermentation du sucre. Cette piste a été oubliée. Le Dr Schwartz et l’équipe scientifique pluridisciplinaire qu’il a constituée, l’ont rouverte et explorée. Pour en savoir plus sur cette découverte, lire l'article ici.
S’appuyant sur les travaux d’illustres prix Nobel de médecine comme Otto Warburg ou Albert Svent György, ces nouveaux acteurs de la cancérologie – physiciens, mathématiciens, biologistes, médecins – sont parvenus à une nouvelle lecture du cancer, qui ouvre la voie à de nouveaux traitements.
Le métabolisme des cellules cancéreuses est perturbé, il faut donc le normaliser et plusieurs substances ont la capacité de le faire, sans effet secondaire majeur. C’est cette révolution qui est la vraie raison de ce nouveau livre.
Ce premier traitement métabolique a déjà bénéficié à de nombreux malades − plusieurs cas sont rapportés dans l’ouvrage. Complémentaire des traitements conventionnels, cette approche métabolique du cancer est porteuse d’espoir pour les patients et les chercheurs.
Six années séparent ce nouveau livre du précédent. ll s'agit d'une nouvelle édition profondément remaniée après 6 ans de recherche supplémentaires. Les explications de la maladie y sont plus développées et un traitement métabolique nouvelle formule est proposé, assorti de conseils alimentaires et d'hygiène de vie. En outre, le livre commence par 3 cas cliniques édifiants. L'auteur, porte-parole d'une équipe de chercheurs pluridisciplinaire, analyse aussi l'efficacité des traitements conventionnels et celle du régime cétogène. .
Lire l'interview du Dr Schwartz
Formé à l’université de Harvard et longtemps chercheur à l’École Polytechnique, Laurent Schwartz est cancérologue de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP). Il a consacré sa vie au développement de traitements novateurs et non toxiques du cancer. Il a créé un groupe de physiciens, mathématiciens, biologistes et médecins dont le seul but est de comprendre pour guérir.
Nice post. Visit us for reliable recovery in Rotherham, just search recovery near me