Minceur : "le jeûne, l’outil qui permet d’avoir une relation saine avec l’alimentation"

Minceur : "le jeûne, l’outil qui permet d’avoir une relation saine avec l’alimentation"

Découvrez le témoignage de Vincent, issu du livre Comment jeûner, qui nous explique comment le jeûne lui a permis de perdre du poids, de gérer son appétit et écouter ses signaux de satiété.

Je suis âgé de 29 ans et j’ai toujours été le ou l’un des plus gros partout où je suis passé. Après de longues années à maintenir le même mode de vie ou à essayer sans succès de mieux contrôler mon alimentation, j’ai rencontré la Dre Bourdua-Roy, qui était mon nouveau médecin de famille. Ensemble nous avons entrepris une démarche de perte de poids et rééquilibrage de l'alimentation.
 

VINCENT Avant 

 

C’était très simple : pour commencer, je devais arrêter de manger des pâtes, du pain et des patates. Le but était d’adopter une alimentation cétogène, ce qui m’aiderait à perdre la grande quantité de poids que j’avais en trop.
 
Lors du rendez-vous suivant, nous avons discuté de la notion de l’appétit. Je lui ai avoué que je ne faisais plus confiance à ma faim. Elle m’a alors proposé d’essayer le jeûne intermittent. Les objectifs étaient de favoriser la perte de poids en fixant une période où mon corps n’aurait pas le choix de brûler les gras,mais également de mieux comprendre les signaux de faim et de satiété que mon corps m’envoyait.
 

VINCENT Après

 
Encore aujourd’hui, plus d’un an après avoir choisi ce mode de vie, le jeûne occupe une place prépondérante dans ma semaine. Il est essentiel à mon succès, car en mangeant moins souvent, je peux plus facilement garder à l’esprit ce que j’ai mangé.
 
Pour moi, le jeûne intermittent est l’outil qui me permet d’avoir une relation saine avec l’alimentation.
 
Pour en savoir plus, lire : Commet jeûner
Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par bbeignon | le vendredi 01 octobre 2021
Difficile à mettre en place

Texte très intéressant. J'ai essayé de pratiquer le jeune il y a quelques années et j'avais eu de très bon résultat. Je m'y suis remis depuis 2 mois et j'aime beaucoup les résultats.
Je sens que je suis moins dépendant de la nourriture. Il reste cependant quelques difficultés, notamment de faire le lien avec mon travail, ce n'est pas toujours facile dans le type de business où je suis. Je pense qu'avec de la persévérance j'arriverai à l'intégrer comme une routine