Stress, trauma

Méthode T.R.E : un exemple d'exercice

Méthode T.R.E : un exemple d'exercice

La méthode T.R.E pour se remettre d'un stress extrême de David Berceli propose des exercices simples permettant de générer des tremblements musculaires libérateurs. Voici un exemple d'exercice à essayer.

Installez-vous dos au mur, les genoux fléchis comme si vous étiez assis sur une chaise : cette posture tend les muscles avant des cuisses (quadriceps). Au bout de quelques minutes, il se peut que vous ressentiez dans ces muscles une légère sensation de douleur, de brûlure, de contraction ou un tremblement.

Lorsque la position devient légèrement douloureuse, remontez d’environ 5 cm en glissant contre le mur. Il se peut alors que le tremblement augmente et que la douleur commence à s’estomper. Si cette position commence à son tour à devenir un peu douloureuse, remontez de nouveau d’environ 5 cm le long du mur. Essayez de trouver une position dans laquelle vos jambes tremblent sans ressentir de douleur.

Après avoir tremblé entre 3 et 5 minutes, détachez-vous du mur et penchez-vous vers l’avant. Pliez légèrement les genoux en mettant si possible les mains au sol. Normalement, le tremblement devrait augmenter. Restez dans cette position pendant 1 minute environ.

 

Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Agenda
06
Oct
Un nouveau livre !
Les leçons d'une vie
13
Oct
Un nouveau livre !
Les 3 émotions qui guérissent
20
Oct
Un nouveau livre !
Mon journal keto
20
Oct
Un nouveau livre !
Le régime keto de A à Z
10
Nov
Un nouveau livre !
Le guide pratique du fumoir