Prévention

Cancer : 7 aliments à consommer

Il y a les aliments qui peuvent favoriser l’apparition d’un cancer. Et ceux qui nous protègent. Découvrez ci-dessous 7 aliments anticancer à privilégier selon La diététique anti-cancer, comment les choisir et à quelle fréquence les manger.

1/8
1
Des végétaux de toutes les couleurs

Pour mettre KO les radicaux libres qui endommagent l’ADN des cellules (qui peuvent alors devenir cancéreuses), les antioxydants des légumes et des fruits sont des armes de choix. Essayez de manger 5 à 7 légumes par jour dont 1 crucifère (choux, brocoli, radis, navet, cresson) et 1 légume à feuilles vertes (salade, blettes, épinards…). Colorez au maximum vos assiettes. Mangez 2 à 4 fruits par jour en privilégiant les fruits rouges, les agrumes, la grenade, le raisin noir, les prunes foncées, les pommes rouges…Préférez les fruits et légumes bio.

Si nous avons tous à chaque instant des cellules cancéreuses dans l'organisme, nous avons aussi en nous les moyens de les juguler. Ces moyens de défense naturels contre le cancer, nous pouvons les renforcer en étant attentif à ce que nous mangeons.

De récentes recherches démontrent que, en plus des fruits et légumes, d'autres aliments tels que le thé vert, le curcuma, le vin, le chocolat contiennent des substances extraordinairement puissantes, capables de bloquer la formation des tumeurs. Les aliments anticancer indiqués ci-dessus sont issus de ces recherches scientifiques.

Pour aller plus loin, lisez La diététique anti-cancer de Laëtitia Agullo, diététicienne-nutritionniste.

Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Agenda
06
Oct
Un nouveau livre !
Les leçons d'une vie
13
Oct
Un nouveau livre !
Les 3 émotions qui guérissent
20
Oct
Un nouveau livre !
Mon journal keto
20
Oct
Un nouveau livre !
Le régime keto de A à Z
10
Nov
Un nouveau livre !
Le guide pratique du fumoir