Peu s'en souviennent, mais le constat était le même avec les Gilets Jaunes. Après le coup de fouet donné par le Black Friday 2018, les ventes du e-commerce comme du commerce traditionnel étaient retombées. Leader incontesté du marché, Amazon avait même vu sa part de marché reculer au dernier trimestre 2018. Comme quoi le développement du e-commerce ne se construit pas forcément sur les ruines du commerce traditionnel... En fait, et quoi qu'en disent les médias, le principal concurrent d'Amazon, en France, reste Cdiscount et l'adversaire du commerce de centre-ville est bien le commerce de périphérie. Une banalité qui peine à s’imposer. L'article est consultable ici
ET SI LE PRINCIPAL CONCURRENT D'AMAZON ETAIT CDISCOUNT ? ET SI CELUI DU COMMERCE DE CENTRE-VILLE ETAIT LE COMMERCE PERIPHERIQUE ?

Les idées reçues ont toujours la vie dure mais pour l’instant le fait est là : la grève ne fait pas le bonheur du e-commerce. Le 16 décembre dernier, Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, le syndicat professionnel des acteurs du e-commerce, notait même une baisse de 4% depuis le début du mouvement social.
Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.
La part de marché d'Amazon recule au fur et à mesure que les sites e-commerce se spécialisent et améliorent leur offre. C'est valable notamment pour la mode et les équipements sportifs. Cdiscount reste un généraliste comme Amazon et son offre est moins large que celle de son concurrent américain.