compléments alimentaires

Stress : la solution hydrolysat de protéines de poisson

Stress : la solution hydrolysat de protéines de poisson

Dans Stress, les solutions naturelles, Angélique Houlbert présente notamment les compléments alimentaires ayant fait leur preuve pour lutter contre le stress et ses symptômes. En voici un, original pour cette indication : l'hydrolysat de protéines de poisson. Que peut-il faire contre le stress ? À quelle dose le prendre ? Angélique Houlbert vous dit tout.

Disponible généralement sous forme de gélules, l'hydrolysat de protéines de poisson provient de l’hydrolyse, c’est-à-dire de la simple action de l’eau et d’enzymes, des chairs de poissons sauvages des grands fonds océaniques. Il est constitué de petits peptides de faibles poids moléculaires qui passent aisément la barrière intestinale. Ces acides aminés et peptides jouent un rôle régulateur sur le système nerveux en tant que précurseurs de sérotonine, de mélatonine et d’endorphines.
Diverses études ont montré que les hydrolysats de protéines de poisson soutiennent efficacement l’équilibre émotionnel et améliorent la qualité du sommeil, la motivation, la concentration, les facultés de raisonnement et la mémorisation.
Il est efficace chez les populations présentant des troubles de mémoire avec plainte, fatigabilité et instabilité comportementale liées au stress.
L’hydrolysat de protéines de poisson constitue donc un excellent complément pour toute personne ayant une vie ou une activité éprouvante.
Il peut être consommé sans contre-indications et surtout sans accoutumance.

Préconisation

Au minimum quinze jours consécutifs :

  • en phase active : prendre 400 mg matin et soir, trente minutes avant les repas, à avaler avec un peu d’eau, pendant un mois ;
  • et en phase d’entretien : prendre 400 à 600 mg par jour.

Attention : il existe plusieurs types d’hydrolysats de poisson avec, selon leur composition, une action particulière (baisse de la tension artérielle par exemple). Ainsi, il convient de choisir un hydrolysat protéique de chair de poissons des grands fonds océaniques possédant une forte concentration en petits peptides agissant comme des précurseurs des neurotransmetteurs. Il est donc essentiel de vérifier sur l’emballage l’indication première du complément.

Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par Audrey Fourrier | le vendredi 25 mars 2022
Où en acheter ?

Quand je tape hydrolysat de protéines de poisson dans google je ne trouve que cet article. Alors où en acheter ? Est ce que ça a un autre nom ?

Agenda
06
Oct
Un nouveau livre !
Les leçons d'une vie
13
Oct
Un nouveau livre !
Les 3 émotions qui guérissent
20
Oct
Un nouveau livre !
Mon journal keto
20
Oct
Un nouveau livre !
Le régime keto de A à Z
10
Nov
Un nouveau livre !
Le guide pratique du fumoir