A qui s’adresse votre livre?
En quoi consiste une séance « 5 x 9 » de base ?
- Échauffement (9 min)
- Puissance/Explosivité (9 min)
- Résistance (9 min)
- Endurance (9 min)
- Relaxation active (9 min)
Quel est l’intérêt du cross training « 5 x 9 » ?
C’est hyper rentable. Tous les combattants n’ont pas la possibilité de s’entraîner tous les jours. Avec le cross training « 5 x 9 », ils ont une solution clés en main. Une à 2 séances de préparation physique par semaine (1 pour les pratiquants loisir, 2 pour les compétiteurs) suffisent pour être en parfaite condition physique. Ces séances sont courtes, simples, efficaces et surtout cohérentes. Il n’y a qu’à suivre le guide. Cela simplifie le quotidien du sportif et ça amène un cadre rassurant pour les entraîneurs.
Peut-on faire plus qu’une à 2 séances par semaine ?
Non seulement 1 à 2 séances suffisent mais pour limiter les risques de surentraînement, il vaut mieux ne pas aller au-delà et prévoir une semaine de repos « relatif » toutes les 6 à 8 semaines. Pour cette semaine de repos « relatif », la préparation physique se limitera à une séance combinant des exercices de relaxation active : automassages, étirements mobilisés, etc. et un footing léger en extérieur (parc, forêt, etc.).
Comment utiliser le livre ?
Avant de pratiquer ces séances de préparation physique, je conseille à tous les utilisateurs, quel que soient leur âge et leur niveau, d’effectuer une visite médicale.
Le 5x9 au sac de frappe