Réponse d'expert

Est-ce que le sport fait perdre de la cellulite ?

Est-ce que le sport fait perdre de la cellulite ?

L'avis de Christophe Carrio, coach sportif, sur le rôle du sport dans la perte de cellulite.

Les adipocytes sont des cellules dont le rôle consiste à stocker la graisse. Elles sont localisées sous l’épiderme et dans les muscles. Quand l’alimentation est trop abondante ou trop énergétique (riche en sucres et en graisses), elles se chargent de lipides et l’organisme prend du poids. De plus en plus gonflées, elles finissent par manquer de place et sont serrées les unes contre les autres sous le derme : apparaissent alors ces capitons disgracieux qui forment la peau d’orange.

Les adipocytes sont irrigués par des microvaisseaux sanguins dont le rôle est d’apporter les éléments indispensables à la survie des cellules et d’évacuer les déchets toxiques. Ces adipocytes devenus obèses provoquent des goulets d’étranglements dans les réseaux de circulation de la lymphe et du sang artériel et veineux en provoquant des oedèmes, c’est-à-dire une rétention d’eau. La lutte contre la cellulite commence donc par une activation de la circulation qui peut en effet être déclenchée par la pratique d’une activité sportive. Cependant la présence de cellulite est aussi souvent associée à des dérèglements hormonaux. La pilule contraceptive par exemple augmente fréquemment la survenue de cellulite.

En résumé, c’est une approche globale sport, alimentation et éventuellement compléments alimentaires issue d’une « cartographie hormonale corporelle » qui vous aidera à éliminer votre cellulite. L’efficacité de certaines crèmes ou de certaines techniques comme le « celluM6 » n’est plus à démontrer. Cependant dans la mesure où vous ne modifiez pas votre alimentation et que vous ne pratiquez pas les «bons» sports, la cellulite reviendra.

Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Agenda
21
Jan
Un nouveau livre !
Révolution kéto