sport
-
Katy Bowman : « Notre corps a besoin de mouvement tout le temps »La biomécanicienne Katy Bowman prône une vie moins sédentaire et plus en mouvement, qui s’inspire des comportements des chasseurs-cueilleurs. Son livre Que ton mouvement soit ton médicament...
-
Ramadan et endurancePour ceux qui le pratique, le ramadan chamboule la pratique sportive. Des adaptations doivent être apportées à l’entrainement et à l’alimentation.
-
Jeûne intermittent et sport : pour quoi ? Comment ?Il existe quelques études concernant les effets du jeûne intermittent sur la pratique sportive. Voici les conclusions qu’on peut en tirer, notamment en termes de périodisation de la nutrition.
-
GolfSport : connaître ses préférences motrices pour améliorer ses performancesPartir de l'individu, de sa manière de bouger la plus naturelle, plutôt que de la technique, voilà ce que propose Dominique Fournet dans À chacun son swing, avec une application au golf. À la...
-
Des protéines autour de l'effort pour vos mitochondriesSelon une étude récente, l'apport de protéines avant et/ou après un entraînement ne sert pas qu'à réparer les microlésions des muscles : cela permettrait aussi d'améliorer le fonctionnement des...
-
Pimentez vos efforts !Vous êtes à la recherche de nouvelles sensations et de performances ? Cette étude est faite pour vous ! Selon ses résultats, manger des piments pourrait améliorer vos performances.
-
Le bénéfice pour la santé et pour le bien-être du sport (y compris des gros volumes d'entraînement)Une étude vient d'évaluer les effets de divers volumes d'entraînement sur la qualité de vie de sportifs amateurs, leur forme et leur bien-être. Détails
-
Quelques conseils anti-viroseVoici ce que je conseille aux sportifs surtout mais aussi aux autres pour limiter le risque d'infection en temps d'épidémie virale.
-
S'alimenter durant l'effort au cours des entraînements à glycogène basUne nouvelle étude apporte des éclairages intéressants sur l’alimentation à adopter lors d’entraînements à glycogène bas.
-
Adaptation cellulaire : plus performant et en meilleure santéQu’est-ce qui explique que les efforts intenses sont meilleurs pour la santé ? L’adaptation du corps qu’ils suscitent.