Témoignage

Lyme, une vie gâchée

Lyme, une vie gâchée

Denis Filippi témoigne de la vie qu'il a menée en l'absence de diagnostic de sa réelle maladie : Lyme. A 51 ans, en novembre 2016, il a le sentiment d'avoir eu "une vie gâchée", qui est d'ailleurs le titre du texte, édifiant, qu'il a pris la peine de rédiger afin que d'autres ne connaissent pas le même sort.

« J’ai voulu écrire ce témoignage pour vous faire comprendre ce que j’ai vécu pendant des années, depuis l’âge de 6 ans. Vous trouverez des informations qui peuvent servir aux malades qui sont dans le doute, comme je l’ai été pendant des années, qui cherchent des solutions et se retrouveront dans ma situation. Vous trouverez quelques précautions pour se protéger des tiques. La maladie de Lyme et ses co-infections sont des maladies silencieuses, vicieuses, torpides et parfois mortelles. Lorsqu’elles nous touchent, tout cela se transforme en douleurs insupportables, elles peuvent engendrer d’autres maladies très graves. Elles doivent être soignées en urgence, par des médecins expérimentés.

L’absence de compétences de certains, qui n’ont pas forcément d’informations structurelles, d’autres qui pensent toujours avoir raison en restant sur leur piédestal, qui s’entêtent en vous emmenant dans une autre direction avec des conséquences irréversibles, ça s’appelle une erreur de diagnostic. Un déni total de l’État depuis plusieurs années, des laboratoires qui ne sont pas assez performants et perspicaces dans leurs recherches. Un manque d’informations dans les lieux publics, les chemins de randonnées, à la télévision, dans les écoles, collèges…

L’évidence de ces maladies dues aux tiques viendra lorsqu’elles seront correctement recherchées. Nous verrons alors rapidement que bon nombre de personnes sont traitées pour des maladies qu’elles n’ont pas. 
Combien de temps faut-il attendre encore ? La patience a des limites… C’est une urgence sanitaire… »
 
 
À lire aussi sur ce sujet :
Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.