Lyme

Spondylarthrite ou maladie de Lyme ? Un malade témoigne

Spondylarthrite ou maladie de Lyme ? Un malade témoigne

Dans son livre Maladie de Lyme, mon parcours pour retrouver la santé, Judith Albertat raconte comment elle a découvert que derrière tous les symptômes qui l'handicapaient se cachait en fait une maladie aux multiples visages. De plus en plus de gens, comme elle, souffrent de cette maladie au point que certains spécialistes parlent d'épidémie. Voici le récit de Joël, poignant lui aussi.

Je souhaite ici témoigner de la maladie de Lyme et parler de ce qui m’est arrivé depuis une dizaine d’années.
Au départ, tout allait bien. Un jour de l’année 2001, je me mets tout à coup à souffrir des yeux. Ne plus voir clair – ou presque plus – me rend fébrile. Le médecin consulté diagnostique une uvéite, une inflammation de la cornée accompagnée d’une baisse de l’accuité visuelle. La seule chose à faire, me dit-on alors, ce sont des piqûres de cortisone qui me calment certes, mais qui n’empêchent pas l’uvéite de revenir.

Vous avez dit « malade » ?

De problèmes en problèmes, je suis amené à consulter un rhumatologue à l’hôpital. Le spécialiste me dit, entre autres, que mes problèmes oculaires sont en relation avec une maladie dont je souffre selon lui, appelée « spondylarthrite ankylosante » (SPA). Au fur et à mesure que les années passent, cette maladie me pose de plus en plus de problèmes : difficulté pour marcher, maux de dos terribles – surtout la nuit. C’est à en pleurer comme un gamin tellement je souffre, je peux de moins en moins bouger. Les arrêts maladie se succèdent.
Ma femme – grand merci à elle car elle a connu des jours noirs sans jamais se plaindre – m’aide dans tous les gestes du quotidien : à me lever, à m’habiller, à me laver, à me conduire chez les médecins…
Pour la Sécurité Sociale, je ne suis pas malade, je peux et dois travailler normalement : merci à elle. Merci également aux médecins qui ne veulent pas croire ce que je leur décris, me prenant pour un fabulateur et un fou. Ne pas être entendu, ne pas être accompagné, pire, être renié, c’est très dur de vivre cela.
Je vais chez le rhumatologue tous les mois, subissant toujours le même traitement anti-inflammatoire, la cortisone me soulageant parfois un peu. Bien sûr, avec la prise de tous ces médicaments, je commence à avoir mal à l’estomac, aux intestins, etc.

Traitement toxique

Le mal empirant et étant de plus en plus présent, le rhumatologue me propose un nouveau traitement : l’Humira ®. C’est une injection à faire soi-même dans le ventre tous les quinze jours. Au début du traitement, je le reconnais, cela me fait grand bien. Malheureusement, ça ne dure pas. Au fil des mois, de nouvelles douleurs apparaissent dans les jambes, les genoux, les pieds. Je regarde de plus près ce qu’est l’Humira ® : c’est un véritable poison. Les effets indésirables sont nombreux (j’en ai compté cent vingt-sept) et très graves.

Un jour de novembre 2010, je fais la connaissance de Judith Albertat. Je suis dans un état épouvantable, ballotté entre les médecins et l’hôpital. Plié en deux, je ne peux presque plus marcher. Mon cerveau ne fonctionne pas bien non plus, je suis dans le brouillard le plus complet. Elle me conseille de faire faire une prise de sang que l’on envoie à Strasbourg au laboratoire Schaller. Le résultat revient très positif car la maladie de Lyme est très présente et en évolution.
Un rendez-vous avec le Dr R. (que m’indique Judith) est immédiatement pris, et, en février 2011, le traitement commence. J’arrête peu à peu de me traiter avec l’Humira, et à partir de là, je vais beaucoup mieux. Au bout de six mois, je n’ai presque plus mal aux jambes ni mal au dos : quel bonheur !
Cela fait un an que je me soigne contre la maladie de Lyme, mes nombreux autres symptômes ont pratiquement disparus et je vais dans l’ensemble bien, maintenant.
Merci à tous ceux qui m’ont fait retrouver la joie de vivre : Judith, le Dr R. qui me suit tous les mois, et merci à ma femme qui m’a aidé et m’aide encore.
Ces mots écrits ici sont le reflet de ma douleur, mais aujourd’hui, ces mots sont celui de mon bonheur et de MA GUERISON.

Commentaires

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par linda | le jeudi 24 octobre 2013
Bonjour,

Bonjour,
Je suis atteinte de la maladie de lyme depuis 1 an bientot , jai fait plusieurs traitements sans aucunes ameliorations. Est ce possible de me communiquer le nom du medecin docteur r. qui a su guerir cette maladie.
Je compte beaucoup sur votre réponse car je souffre énormément en cee moment. Merci.

Par claudemma | le vendredi 10 juin 2016
Lyme

Bonjour Linda,
Auriez-vous la gentillesse de me communiquer par mail les coordonnées du Docteur R dont on parle sur ce blog qui traite Lyme, ayant moi même récidivé de cette maladie ?
En vous en remerciant,
Claude

Par Zitoune | le samedi 26 novembre 2016
Coordonnees docteur R

Bonjour
Atteint de la maladie de Lyme, je cherche a obtenir les coordonnees du docteur R. Avez vous pu les obtenir de la part de Priscille?
Un grand merci d avance
Olivier

Par Priscille - Thierry Souccar Editions | le vendredi 25 octobre 2013
Nom du Dr R.

Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez au livre de Judith Albertat. Il m'est impossible de répondre publiquement à ce type de demande. Je vous ai donc envoyé un mail.

Par Emma07 | le mercredi 01 octobre 2014
Nom du Docteur R

Bonjour,
Mon papa est atteint de la maladie de Lyme et nous ne savons plus quoi faire. Je souhaiterai prendre RV pou lui chez le docteur R. dont vous parlez.
Auriez-vous la gentillesse de me donner ses coordonnées ?
Avec toute ma reconnaissance

Par sissi70 | le mercredi 05 novembre 2014
Cordonnées

Je me retrouve dans tous vos témoignages et je suis désemparée devant mes symptômes que personnes n'expliquent, douleurs articulaires.... Pourriez vous me communiquer également les coordonnées du Dr R ? Merci d'avance.

Par Delf024 | le samedi 06 décembre 2014
Nom du Dr R

Souffrant d'une spondylathrite ankylosante depuis 1 an et 2 uvéite je recherche le miracle pour c douleurs pourriez vous me donner aussi de ce médecin miracle dr R merci beaucoup par avance

Par Vianney | le jeudi 12 février 2015
Bonjour,

Bonjour,
Puis je les avoir aussi ? J'ai la maladie de lyme depuis plus de 6 mois et malgré 3 semaines d'antibio je vais toujours aussi mal.

Par Jean-Paul | le vendredi 17 avril 2015
Nom du Dr R

Bonjour,
Je se souffre de la maladie de lyme depuis plus d'un an, les traitements donné par mon médecin ne me donnent aucunes améliorations. Pouvez vous me donner le nom du Docteur R. qui a pu vous guérir de cette maladie.
Je vous remercie d'avance de votre réponse car j'en souffre énormément et de plus en plus.
Merci.

Par kimberley1 | le mercredi 13 mai 2015
Maladie de Lyme

Je suis atteinte de cette maladie depuis plus de 3 ans. Pourriez vous me donner les nom du docteur s'il vous plait?

Par Fafa22 | le mardi 03 mai 2016
Lyme?

Bonjour à tous!
Souffrante depuis juin 2014 avec une errance médicale à crier de rage je vous en suppliiiiiii donnez moi les coordonnées du docteur R et d autres médecins homéopathe sur paris , région parisienne ou ailleurs!!!! 1 milliard de merci .

Par claudemma | le vendredi 10 juin 2016
MeDECIN LYME

Bonjour Priscille,
Auriez-vous la gentillesse de me communiquer par mail les coordonnées du Docteur R dont on parle sur ce blog qui traite Lyme, ayant moi même récidivé de cette maladie" ?
En vous en remerciant,
Claude

Par gregus59 | le mercredi 19 février 2014
demande informations

Bonjour,
Je souhaiterai également recevoir les coordonnées du dr R par email je souffre également de cette maladie. Comptant également beaucoup sur votre aide
Merci beaucoup

Par Dehaye | le dimanche 28 février 2016
Demande d'information urgente

Bonjour
J'aimerais également le nom du Dr R car ma mère souffre de plus en plus. Je ne sais plus quoi faire pour elle. Merci beaucoup

Par Priscille - Thierry Souccar Editions | le jeudi 20 février 2014
Mail

Bonjour Gregus59,
Je viens de vous les envoyer.
Cordialement,
Priscille Tremblais

Par fannloulette | le mercredi 26 février 2014
coordonées du dr r

bonjour,
je galère depuis 3 ans...
là mon médecin m'a retiré les antibios, je désespère...
pourriez vous m'envoyer les coordonnées du docteur R svp?
merci,
cordialement

Par belcapu57 | le lundi 10 mars 2014
Lyme

Bonjour
Je souhaite avoir également les coordonnées du dr je suis diagnostiquée lyme aussi avec de grosses difficultés pour trouver un traitement médical efficace
Merci de votre retour et de votre témoignage

Par Delf024 | le samedi 06 décembre 2014
Coordonnes

Bonjour je viens d apprendre que g la spondylathrite ankylosante et s'il serait possible aussi d avoir les coordonnes du Dr R cela serait gentille car depuis 1 ans quel souffrance plus 2 uvéite j ai envié de reprendre ma vie d avant merci d avance et merci d avoir donnée l info

Par St Michel | le lundi 09 février 2015
Dr R !?

Bonjour Gregus59.
Je vous demande de m'envoyer les coordonées de le Dr R !
Suis trés malade et je n'arrive pas de contacter Priscille Tremblais !??
Je vous remercier par avance

Par Babeth | le vendredi 26 juin 2015
Bonjour

Je suis atteinte de la maladie de Lyme depuis 2 ans Est-ce que je pourrais avoir les coordonnées du docteur R.
D'avance merci.

Par Elisabeth | le vendredi 14 mars 2014
coordonnées du docteur R.

Bonjour,

je m'inquiète pour mon fils qui a des douleurs articulaires récurrentes et s'est fait mordre plusieurs fois par des tiques... Auriez-vous la gentillesse de me communiquer également les coordonnées du docteur R. ? Merci beaucoup

Par cani | le samedi 29 mars 2014
coordonnees medecin

bonjour,
pourriez vous me communiquer les coordonnées du Dr R. ainsi que me préciser si laboratoire d'analyses pratiquant le test lyme le fait encore (je n'arrive pas à trouver ses coordonnées)?
Merci beaucoup

Par ericoi | le samedi 12 avril 2014
coordonnées du médecin

Bonjour,
Mon épouse est malade de Lyme depuis 3 ans et elle ne guérit toujours pas.
Puis-je obtenir les coordonnées du docteur R dont il est ici question?
Merci beaucoup

Par Flo2A | le samedi 19 avril 2014
Au secours !!

J ai été mordu en 2006 par une tique avec erytheme migrant diagnostiquée lyme en 2011 seulement voilà aujourd hui on me dit que c est une spondylarthrite. Votre histoire est en tout point la même que moi
Pourriez m aider et me conseiller et aussi m envoyer le nom de ce medecin ?

D avance merci :-)
Florence

Par francis veydarier | le dimanche 20 juillet 2014
maladie de lyme

moi aussi j ai été pique en 2007 j en suis a trois fois antibiotique je souhaitrai avoir le nom du DR R je suis en souffrance merci sylvie

Par francis veydarier | le dimanche 20 juillet 2014
moi aussi j ai été pique en

moi aussi j ai été pique en 2007 j en suis a trois fois antibiotique je souhaitrai avoir le nom du DR R je suis en souffrance merci sylvie

Par francis veydarier | le dimanche 20 juillet 2014
au secour

moi aussi j ai été pique en 2007 j en suis a trois fois antibiotique je souhaitrai avoir le nom du DR R je suis en souffrance merci sylvie

Par ANAWAT | le dimanche 27 avril 2014
Coordonnées

Bonjour,

Mon épouse souffrant de cette maladie depuis 2010, tous les traitements proposés ont fait preuve d'inefficacité totale.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir partager les coordonnées de ce docteur.
Je vous remercie par avance...

Par sandrine | le dimanche 27 avril 2014
coordonnées

bonjour,
il y a quelques années, je découvre un premier érythème, pensant à une piqûre d'araignée, j'attends que cela passe... puis quelques mois plus tard, un nouvel érythème ! rdv chez mon médecin qui, à la vue de l'érythème, diagnostique la maladie de lyme. Rien d'inquiétant, deux semaines d'antibio et le tour est joué. Seulement au fil des mois, des années mon état de santé se dégrade +++. Le médecin ne veut rien entendre, j'ai été traitée et il n y a plus lieu d'en parler! Pour lui, j'ai trop de symptômes diffèrents,alors ce doit être psychosomatique !!!! Impossible de trouver un médecin qui me prenne au sérieux !
Aussi, je souhaiterais (également) recevoir les coordonnées du dr R.
en vous remerciant par avance
cordialement
Sandrine

Par blaise | le dimanche 18 mai 2014
bonjour

bonjour
je me reconnais dans le témoignage de Joël, car souffrant depuis une dizaine d'années de maux divers j'ai fini par consulter un rhumato qui m'a diagnostiqué une spondylarthrite, mais sur ma demande très insistante ( demande que depuis 4 ans je faisais auprès de mon médecin traitant, car étant agriculteur je me suis souvent fait piquer par des tiques, celui-ci me répondait invariablement que ce n'était pas la peine, que les symptômes que je décrivais ne correspondaient pas à la maladie de lyme) on m'a aussi fait le test de lyme qui s'est avéré positif, à ce jour je n'ai encore pris aucune médication (ni les AINS prescrits pour la spondilarthrite et j'ai refusé l'hospitalisation en hôpital de jour que l'on m'a proposée pour débuter un traitement antibio, car je voulais prendre le temps de la réflexion, je suis très méfiant par rapport à tous ces médecins- mécaniciens du corps et leurs médicaments standards aux effets secondaires souvent dévastateurs
aussi je souhaiterai connaître les coordonnées du docteur R afin de pouvoir commencer un traitement avec un médecin connaissant bien cette maladie et avec qui l'on a une relation de collaboration et non de subordination
je suis aussi preneur des coordonnées de tout autre médecin connaissant bien cette maladie et ayant une approche individualisée
d'avance merci

Par MAISON 14 | le vendredi 04 juillet 2014
Je suis agricultrice aussi et

Je suis agricultrice aussi et je commence un prés traitement avant les antibios le médecin connais bien la maladie sa femme et ses fils sont atteint aussi .
Bon courage

Par sydney | le mardi 20 mai 2014
besoin du nom du docteur aussi

bonjour

visiblement cette maladie progresse enormement en France, je pense que ma mere est atteinte de cette maladie car elle en a tous les symptomes qui se developpent les uns apres les autres. elle voit des medecins depuis 1 an mais sans de vrais resultats et qui la soigne a chaque fois pour le symptome declaré mais pas pour la maladie. il ne font pas de corrélation. si ça continue je la pousserais à voir un medecin specialiste de lyme car pour l'instant les medecins pense à une dermamyosite mais sont etonnés quand elle developpe d'autres symptomes donc comme la maladie evolue plus qu'elle ne guerit je vais attendre encore un peu, n'etant pas medecin, mais j'aimerais bien avoir ce nom de medecin specialiste car franchement c'est desolant si le diagnostique est la maladie de lyme est que les medecins ne veulent pas chercher.merci

Par claudie45 | le mercredi 28 mai 2014
je suis atteinte de la

je suis atteinte de la maladie de lyme et je recherche un medecin qui prend ma maladie au sérieux . Pouvez-vous m'envoyer les coordonnées du Dr R . Je vous remercie .

Par Agnès LEONCINI | le mardi 03 juin 2014
Coordonnées Dr. R.

Bonjour,
Ma fille de 15 ans souffre de la maladie de Lyme depuis plusieurs années.
Après divers traitements (huiles essentielles, argent colloidal, antibiotiques) nous ne voyons pas d'amélioration elle souffre beaucoup.
Pourriez vous me communiquer les coordonnées du Dr. R pour que nous puissions le rencontrer afin de trouver une solution afin que ma fille puisse vivre une adolescence normale.
Vous en remerciant par avance de votre aide
Cordialement

Par fifille | le jeudi 05 juin 2014
Coordonnées Dr. R.

Bonjour,
Mon père a été diagnostiqué spondylarthrite ankylosante et la sérologie de lyme est négative en France mais positive en Allemagne. Il souffre énormément malgré les traitements.
Pourriez vous me donner les coordonnées du docteur R.
Par avance merci beaucoup
Cordialement

Par luluetlolotte | le jeudi 12 juin 2014
idem

je suis dans le meme cas. Il y a 20 ans j'ai recupere des chatons de quelques jours et je les ai soigné chez moi. Un matin je me suis reveillée avec un grand cercle rouge sur la cuisse. J'ai pensé à une piqure d'araignées. Quelque temps après j'ai ete admise à l'hopital avec une forte fièvre et courbature. Après plus rien pendant un certain temps si ce n'est des vergitures violettes qui se sont developpées sur mon ventre. Pendant quelques années tout aller bien , puis j'ai resentie une fatigue, l'impression d'etre dans le brouillard, des picotements dans les membres, des relachement musculaire, perte de memoire, probleme de concentration, douleurs thoracique, sueurs nocturnes, pieds et mains glacées etc... J'ai vu un premier specialiste il a dit que j'avais le syndrome de fatigue chronique. Puis un 2eme, j'avais une narcolepsie...et les choses se sont empirées. Des douleurs insupportables, une suspicion d'arthrite septique du coude, des sinusites à staph doré, des infections.... 3eme diagnostique Spondyloarthrite.. Je suis sous humira depuis 2 mois sans grand changement niveaux douleurs, un petit mieux niveau raideur. Je suis allée voir un "specialiste" de la maladie de lyme car en regardant sur internet et en voyant les photos de la piqure j'ai tout de suite reconnu. Mais comme ma serologie est negatif meme WB on me dit que ça ne peut pas etre Lyme. Pourtant j'en suis certaine, tout coincide! J'ai eu 3 enfants le 1er aucun souci (avant la piqure) les deux autres sont tout les deux TDHA... Pouvez vous me donner les coordonnées du dr R. s'il vous plait, j'en ai marre de me sentir extenuée et si faible alors que je n'ai que 40 ans. Merci et bon courage à tous

Par MAISON 14 | le vendredi 04 juillet 2014
Ne pas perdre courage

Je suis dans votre cas sauf que je suis positive au teste ELISA j'ai trois enfants aussi .J'ai un médecin qui me soigne , sa femme et ses deux sont atteint .Je vous donne mon adresse MAIL Si vous le souhaiter
simon-decelier.isabelle@orange.fr
Courage je suis maman de six enfants et cela fait 8 ans que je suis malade et je n'ai que 46 ans .

Par aby | le dimanche 15 juin 2014
spa, lyme

bjr à tous,
que de douleurs et de détresse dans tous vos témoignages..!!!!
je suis désolée pour vous , néanmoins, en souffrant aussi, je me sens moins seule
Depuis 20 ans, je ne peux plus travailler... j'ai 50 ans !!
SPA diagnostiquée aussi.. douleurs musculaires, digestives, glaucomes ( sans tension ) fatigue générale, douleurs en forme de coup de poing..etc.. pour résumer, je me traîne et je souffre.. différemment chaque jour !!!
Un osthéopathe m'a gardé depuis 15ans une certaine forme de validité
Une médecin généraliste/homéopathe, depuis 2 ans, m'a fait disparaitre les raideurs articulaires,
Mon western Blot était positif il y a 3 ans.. mais avec les problèmes de V. Schaller , un " grand professeur" ( sic) interniste à Marseille m'a violemment dissuadée d'en tenir compte
Je voudrais refaire ce W.B mais à strasbourg, il n'envoie plus de kit de dépistage.. néanmoins ils m'ont confirmé qu'ils utilisaient toujours le même appareil que lors de mon test en 2011
Qui pourrait me donner un Labo pratiquant western blot lyme ( technique all diag ) dans le sud ouest ou est?
Coordonnées du Dc R ?
Je vais aller le 22 Juin 2014 à Oléron ste marie pour me rapprocher de Lyme sans frontière.. où j'ai adhéré

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez
Je vous donnerai tous les renseignements que je pourrai glaner si vous le souhaitez.. via ce blog ou par mail (??)

Par alphalla | le mercredi 25 juin 2014
Lyme ou spa

Bonjour,
depuis 20 ans j'ai une spa avec des doutes de la part de certains rhumato. Depuis 1 an mon gastro me dit que c'est Lyme, 3 cures de antibio mais toujours la... pourriez vous svp me donner le nom de votre doc R? Merci d'avance!!!

Par muzyco | le mardi 01 juillet 2014
Consultation

Bonjour, je suis atteinte d'une maladie de Lyme depuis de nombreuses années. Après avoir lu le livre de Judith Albertat, je souhaiterais la consulter. Merci de m'indiquer où elle pratique.
Bien cordialement.

Par MAISON 14 | le mercredi 02 juillet 2014
Bonjour

Bonjour
Comme beaucoup d' entre vous nous sommes démunis devant ce problème .
Je ne sais pas si vous serais en mesure de me communiqué le nom du médecin et du labo .
Car je pense que cela est difficile d'avoir un rendez vous et puis je me dit que cela fait 8 ans de souffrance alors on peux attendre encore .
Ce que je vous demande c'est pour ma petite LUCIE qui a 6 ans qui viens d 'étre diagnostiquée et mon autre fille Amélie qui souffre depuis deux qui a perdu 40 kg sans régime en 2 ans .Nous sommes toute les positive au test ELISA .
Cest un médecin du samu qui ma transporter avec un problème cardiaque il n'arrivait pas à régulé mon coeur qui battait a 260 bts et c'est lui qui a compris ce qui se passait .
Vu tout ce qui m'avait injecter il n'arrivait pas a arrêter la course folle de mon coeur .
Je ne suis pas encore soignée , Lucie est malade depuis 10 mois , AMELIE depuis 2 ans .Il y a peu de médecin qui savent soigner cette maladie .
Pour mes deux filles si vous pourriez me donner les bonne adresse cela serait une aide ,un espoir .
Lucie a subit une greffe a l'age de 14 mois son parcoure médical est déjà difficile s'est une petite fille qui est courageuse .
On à du mal a réalisé que l'on peu dans une famille avoir trois personnes atteinte .
Avec le plus grand espoir d'avoir des informations .
MERCI et bon courage a vous tous aussi

Par blaise | le samedi 05 juillet 2014
j'aimerai avoir les

j'aimerai avoir les coordonnées professionnelles de Judith ALBERTAT,
merci d'avance

Par Priscille - Thierry Souccar Editions | le lundi 07 juillet 2014
Le mail est préférable pour les demandes de coordonnées

Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires. Si vous souhaitez dorénavant avoir les coordonnées du Dr R.ou de Judith Albertat, merci d'envoyer un mail à contact@thierrysouccar.com (ou via le formulaire de contact). C'est plus simple à gérer que via les commentaires.
Notez de manière générale que la plupart des médecins du réseau Chronimed connaissent Lyme et la traitent. Et je vous recommande aussi de consulter des associations de malades comme Lyme sans frontières (présidée par Judith Albertat) ainsi que l'excellent livre du Dr Horowitz, "Soigner Lyme et les maladies chroniques inexpliquées" : http://www.thierrysouccar.com/sante/livre/soigner-lyme-et-les-maladies-c....

Par Alain_B | le vendredi 11 juillet 2014
Un espoir cependant ...

Je viens de lire ce témoignage qui pourrait être la copie conforme de mon vécu avec Lyme.

Contaminé en 2002, j'ai étét diagnostiqué Lyme tardivement en 2006.

Pendant ces 4 années, j'ai vu plusieurs médecins et rhumatologues qui me parlaient de spondylarthrite ankylosante ... j'ai eu droit également à la cortisone par voie orale à forte dose... etc... J'ai appris depuis qu'en cas d'infection la cortisone était à proscrire...

Quand j'ai su que j'étais atteint de Lyme et qu'en phase chronique il n'était plus possible d'envisager un traitement antibiotique, j'ai cherché un traitement naturel afin de pouvoir au minimum soulager mes symptômes.

C'est en 2013, suite à une crise importante que j'ai mis en place un traitement sur une durée d'un an.

Aujourd'hui je vis comme avant 2002...(mais avec 12 ans de plus)... Je suis capable de travailler longtemps sans fatiguer, je peux faire une marche de 30km ans souffrir les jours suivants... je coure aussi !!!

Lyme, on peut en guérir ....

Mon remède est ici : http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=5540&sid=f80f252f992...

Par MAISON 14 | le samedi 19 juillet 2014
Un espoir pour tous

Bonjours
Pourriez vous nous donnez vos remèdes car ma fille on ne peux pas lui donner des antibios Et elle souffre telmen elle va avoir 25 ans le mois prochain ,je souffre mais je n'en parle pas car je dois resté forte pour mes enfants les nuits se sucédes sans dormir .Je souffre , j'ai du mal a marché .Enfin c'est rien pour moi .Je vous laisse mes coordonnées .0680762880 ;
Je vous remercie par avance.
Pour moi le médecin veux commencé une antibiothérapie par perfusion à domicile .

Par Samaëlle | le mercredi 10 décembre 2014
Merci !

Je vais voir votre lien immédiatement et avec grand intérêt !

Souvent les gens qui vont mieux ne fréquentent plus ce genre de sites ou forums et se dépêchent d'oublier leur ancien cauchemar, de ce fait on manque de témoignages positifs !

Merci encore.

Par francis veydarier | le dimanche 20 juillet 2014
terrible souffrance

pourriez vous me communiquer les coordonne de DR R je vous remercie sylvie 51 ans j ai la maladie de lyme depuis 2007 je vous remercie par avance

Par josephine | le jeudi 24 juillet 2014
LYME

Pouvez vous me communiquer d'urgence des noms des docteurs specialiste dans la maladie Lyme en France, sans Marseilles. Je vous remercie d'avance.

Par p_vaness | le samedi 23 août 2014
Il y a d'autres Dr R que celui-ci! Demandez aux associations Lym

Demandez a Lyme Sans Frontiere
http://www.associationlymesansfrontieres.com/
ou a Lyme France
http://francelyme.fr/
ce sont des associations qui repondent a ce besoin d'information.

Ou utilisez le site de l' ILADS (Association international des docteurs certifies pour diagnostiquer Lyme) pour avoir la liste des medecins certifies en France
sur le site officiel: http://ilads.org/ilads_media/physician-referral/
ou sa traduction en francais
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ilads.org...

Par Priscille - Thierry Souccar Editions | le lundi 25 août 2014
Oui, demandez aux associations de malade

p_vaness, c'est ce que je dis aussi aux personnes qui nous demandent les coordonnées du Dr R. : mieux vaut s'adresser aux associations de patients. Et de manière générale, les médecins du réseau Chronimed sont de bon conseil.