Maladie de Lyme l'épidémie qu'on vous cache

Le cri d'alarme d'une biologiste sur une épidémie dont l'ampleur est niée. Un guide précieux pour comprendre la maladie de Lyme, ses symptômes, son diagnostic.

  • Au format Broché
    16,90 €
  • Au format Numérique (epub)
    11,99 €

Le 31 mai 2012, le ministère de la Santé ordonne la fermeture du laboratoire d’analyses Schaller, à Strasbourg, en pointe sur la maladie de Lyme − une affection grave transmise par les tiques. On lui reproche d’utiliser un test de diagnostic non homologué et de détecter des malades que les tests « officiels » n’identifient pas. Plutôt que de s’interroger sur ses découvertes, on choisit en haut lieu de bâillonner la lanceuse d’alerte, qui sera même traînée en justice.
C’est cette situation absurde et scandaleuse que dénonce Viviane Schaller dans ce témoignage accablant. Elle raconte son combat pour faire évoluer le diagnostic de la maladie de Lyme et alerter autorités sanitaires, médecins et malades sur une épidémie dont l’ampleur est niée.

3 millions de Français infectés sans le savoir
3 millions de personnes souffriraient de la maladie de Lyme mais moins de 10 000 sont soignées. La raison de cette situation? Les symptômes miment une myriade d’affections et déroutent les médecins, qui fondent leur diagnostic sur un test biologique obsolète. Conséquence : les patients traînent leurs souffrances pendant des années.

Viviane Schaller révèle la collusion entre intérêts financiers, stratégie politique et enjeux de santé publique qui a abouti à cette situation, et propose des pistes pour sortir du déni.
Illustré de nombreux cas cliniques, un guide précieux pour comprendre la maladie de Lyme, ses symptômes et son diagnostic.

Maladie de Lyme l'épidémie qu'on vous cache
Lire un extrait
Date de parution : 02 juillet 2015
ISBN 978-2-36549-120-4
224 pages
Commentaires

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par lime | le samedi 12 décembre 2015
J'ai vraiment l'impression qu

J'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour une dérangée..mais je sais que je ne suis pas folle. Je demeure en région éloignée et travaille dans une clinique médicale, c'est absurde!! Un médecin m'a dit ajourd'hui, après l'avoir questionné, qu'aucun cas de Lyme n'est diagnostiqué dans la région. Selon moi, j'ai la conviction que plusieurs cas de lyme existent dans la région mais que la vérité nous est cachée. Je suis maman de trois enfants, seule et vraiment accablée par mon état de santé. J'aimerais que quelqu'un m'aide. Merci.

Par Rameljc | le vendredi 25 décembre 2015
Tiques en France

Je vis en Suisse et j'ai été testé positif à la Borrelia Burgdorferi qui est véhiculée par les tiques suite à une morsure. Il semble que l'infection avait eu lieu bien avant cette morsure et avait passé inaperçue. En Suisse, on trouve des tiques dans la plupart des régions. Il semble qu'elles montent aujourd'hui même au-dessus de 1200 m d'altitude. Le site Internet http://francelyme.fr/mediatiques/les-tiques/distribution-geographique-de... renseigne sur la présence en France. Le test sanguin est facile à réaliser et ne coûte pas si cher. Bonne chance!

Par Priscille - Thierry Souccar Editions | le lundi 14 décembre 2015
De bonnes associations

Bonjour,

Le seul conseil que nous pouvons vous donner est de vous rapprocher des associations de malades : Lyme sans frontières, France Lyme...
Bon courage !
Cordialement,

Par LEBON RISSER Françoise | le mardi 31 mai 2016
Maladie de Lyme : mon parcours pour retrouver la santé

Ce livre m'a apporté beaucoup de réconfort et de précieux conseils face à la maladie de Lyme dont je n'avais jamais entendu parler avant d'être moi-même atteinte de cette maladie.
Je le conseille fortement. Bon courage à tous ceux qui luttent contre cette maladie.

Par Alain CATHELOUX | le vendredi 12 octobre 2018
Maladie de Lyme L'épidémie qu'on vous cache

Je désire acheter ce livre

Acheter ce livre
à propos de l'auteur