Je viens par mon témoignage apporter mon soutien à Madame Schaller qui manifestement est interdite dans les prochains jours d’exercer sa profession qui lui tenait tant à coeur et au moyen de laquelle elle avait des résultats spectaculaires. Si tous les gens contaminés dont je fais partie (j’ai été piquée par une tique en Bavière en mai 2008) ne lui avaient pas confié leurs nombreuses analyses, que seraient-ils devenus ? Je n’ose imaginer mon état de santé si je n’avais pu obtenir un diagnostic concluant après avoir souffert et beaucoup attendu. Toutes les suppositions avaient été envisagées sauf la bonne.
Il ne faut pas perdre de vue que les tests courants ne sont pas fiables, au point qu’un résultat sur deux est un faux négatif ; en ce qui me concerne, le test Elisa était négatif. Il n’y a que le Western Blot qui a révélé la borréliose.
Cependant, j’ai eu des symptômes cutanés, des douleurs articulaires dans tous les membres, des maux de tête. Deux ans ont été nécessaires pour enfin connaître l’existence du laboratoire Schaller qui m’a révélé que j’avais la maladie de Lyme.
Si on compare le coût des consultations chez le médecin, les hospitalisations, les cures thermales, des médicaments inappropriés et inefficaces et… mes douleurs guéries, vous conclurez que cette guérison épargne la Sécurité sociale puisqu’elle n’engendre plus aucun frais ! Il ne faut pas oublier que certains malades deviennent invalides sur des chaises roulantes et souffrent.
Comment se soigner si l’on n’est pas diagnostiqué ?
Bonjour,
Atteinte de la maladie de Lyme, je souhaite partager un court texte que j'ai écrit pour témoigner du combat et de l'espoir.
http://ribambelledenouvelles.com/2015/11/15/une-ecorce-de-mandarine/