Témoignage

"Comment le paléo a changé ma vie"

"Comment le paléo a changé ma vie"

Deanna, une jeune Américaine a réussi à perdre la moitié de son poids initial en partie grâce au Modèle paléo. Mais ce n'est qu'un bénéfice parmi bien d'autres. Détails.

Le succès de Deanna constitue l’un des plus durables puisqu’il se maintient depuis plus de six ans. Deanna raconte qu’elle a commencé à grossir en classe de troisième et que « c’est le dernier moment où elle s’est senti normale ». À 18 ans, elle pesait 91 kg et était insatisfaite de sa vie et de ses petits boulots sans avenir. Lasse et atteignant 114 kg sur la balance (« j’ai cessé de me peser après »), Deanna a pris une nouvelle direction en renonçant aux céréales et en commençant un programme cardio. En courant régulièrement trois kilomètres par jour et en consommant quotidiennement 1800 calories, Deanna est descendu à 64 kg mais a connu ensuite un palier de perte de poids frustrant. Si la méthode adoptée par Deanna a porté ses fruits sur la balance, elle semblait difficile à poursuivre à long terme et ne répondait pas à ses objectifs finaux.

Après quelques réflexions et des recherches sur Internet, Deanna a finalement décidé de « surmonter sa phobie des graisses » et d’adopter le mode de vie paléo. Pas juste le régime mais aussi des habitudes de sommeil optimales, davantage de jeu et un programme d’exercices paléo pour remplacer le programme cardio. Trois mois après avoir adopté le mode de vie paléo, Deanna a perdu les derniers kilos qui résistaient pour atteindre finalement le poids de 57 kg. « La moitié de mon poids initial. C’est vraiment bizarre ! » s’exclame-t-elle. Outre l’amélioration de sa constitution physique, Deanna dit avoir une énergie plus constante (« Je mange seulement 2 à 3 fois par jour au lieu de 5 à 6 fois »), être très en forme le matin au bureau – à la consternation de ses collègues qui se traînent – et passer des soirées agréables. «Je ne m’écroule plus sur le canapé après le dîner. »
Début 2012, après quatre ans de parcours paléo, voici ce que Deanna rapportait :  « J’ai deux kilos et demi de muscles en plus et bénéficie d’avantages connexes comme des cheveux plus épais et une peau plus belle ».
Deanna assiste actuellement à des cours du soir de forme et de santé à l’université.

Deanna, avant et après sa perte de poids et l'adoption du mode de vie paléo :

Voici enfin ses quelques conseils aux personnes souhaitant adopter un mode de vie paléo : « Concentrez-vous sur les changements possibles à long terme et oubliez tout ce qui est extrême. Choisissez la liberté : mangez ce que vous voulez quand vous voulez. Si un jour vous n’avez pas envie de faire du sport, sautez la séance. Enfin, fixez-vous des objectifs ambitieux. Quand j’ai commencé, j’étais incapable de faire une pompe. Maintenant, je peux en faire 20, des vraies, pas des pompes de fille ! Croyez au pouvoir de transformation du corps et faites preuve de patience. »

Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Agenda
06
Oct
Un nouveau livre !
Les leçons d'une vie
13
Oct
Un nouveau livre !
Les 3 émotions qui guérissent
20
Oct
Un nouveau livre !
Mon journal keto
20
Oct
Un nouveau livre !
Le régime keto de A à Z
10
Nov
Un nouveau livre !
Le guide pratique du fumoir