Par

PAIN PALEO 

Une recette facile pour un pain à la farine d’amande rapide et savoureux. Cette recette de pain est simple, céto et paléo ! Et elle fonctionne très bien avec des accompagnements salées ou sucrées. Ce pain se conserve bien au réfrigérateur pendant plusieurs jours, et vous pouvez également congeler ce pain  pendant plusieurs mois Ce […]

Une recette facile pour un pain à la farine d’amande rapide et savoureux. Cette recette de pain est simple, céto et paléo ! Et elle fonctionne très bien avec des accompagnements salées ou sucrées.

Ce pain se conserve bien au réfrigérateur pendant plusieurs jours, et vous pouvez également congeler ce pain  pendant plusieurs mois

Ce délicieux pain se prépare rapidement et sent si bon lorsqu’il cuit. Il a un goût plutôt neutre, ce qui en fait le support parfaite pour les garnitures sucrées ou salées. 

Vous pouvez le faire cuire le week-end, puis le conserver au réfrigérateur et en griller une ou deux tranches pour vos repas de la semaine.

INGRÉDIENTS :

  • 5 gros œufs
  • 5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco raffinée, doucement fondue au micro-ondes.
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme (ne pas sauter – aide le pain à lever).
  • ¼ cuillère à thé de sel.
  • 1 ¾ tasse de farine d’amandes blanchies finement moulues.
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude.

INSTRUCTIONS :

Préchauffez votre four à 180°. Graissez un moule à pain. Vous pouvez également tapisser le moule de papier parchemin avec un débordement pour faciliter le démoulage.

Dans un bol moyen, fouettez les œufs. Incorporez l’huile de coco, le vinaigre, le sel, la farine d’amande et enfin le bicarbonate de soude en fouettant.

Versez la pâte dans le moule à pain préparé.

Faites cuire jusqu’à ce que le pain soit doré et pris, et qu’un cure-dent inséré en son centre en ressorte propre, 30-40 minutes.

Laissez refroidir pendant 10 minutes dans le moule sur une grille avant de démouler délicatement le pain (passez délicatement un couteau le long des bords si nécessaire). Laisser refroidir à température ambiante, environ 20 minutes de plus, avant de trancher et de servir.

Conservez les restes dans un sac congélation au réfrigérateur jusqu’à 5 jours, ou congelez-les.

comment faire du pain paléo en 6 étapes

Lire la suite du billet

à propos de l'auteur
Lire aussi