Par

BROWNIE PALEO

Vous vous êtes mis au régime paléo mais certains desserts vous manquent ? Pas d’inquiétude ! Voici une recette de brownie paléo à tomber par terre et qui comblera vos envie de chocolat.   Ils nécessitent cependant une farine spéciale que vous devez, ou non, toujours avoir sous la main : la farine de coco. […]

Vous vous êtes mis au régime paléo mais certains desserts vous manquent ? Pas d’inquiétude ! Voici une recette de brownie paléo à tomber par terre et qui comblera vos envie de chocolat.  

Ils nécessitent cependant une farine spéciale que vous devez, ou non, toujours avoir sous la main : la farine de coco. Si vous n’avez pas encore  expérimenté la farine de noix de coco, faites-le ! Elle peut être utilisée de tant de façons pour faire des biscuits paléo à la farine de coco, des pancakes à la farine de coco, des gaufres au beurre d’amande et aux myrtilles, des biscuits sablés paléo pour l’heure du thé, et la liste est longue. Quoi que vous décidiez de faire avec la farine de noix de coco, il n’est pas nécessaire que ce soit  sucré. Elle peut également être utilisée pour des plats salés, comme des muffins sans céréales aux herbes et au fromage.

L’avantage de cuisiner à la maison, c’est que les possibilités sont vraiment infinies. Vous pouvez ajouter quelques cuillères à café de graines de chanvre à ces brownies paléo, des flocons de cacao ou des noix, comme vous le souhaitez !

Pour: 4     Préparation: 15 min     Cuisson: 35 min

Ingredients :

  • 1/3 tasse de ghee
  • 1/2 tasse de farine de noix de coco
  • 1/2 tasse de poudre de cacao
  • 6 oeufs
  • 3/4 de tasse de sirop d’érable
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Dans une petite casserole à feu moyen-doux, faire fondre le ghee avec la poudre de cacao. Remuer constamment pour éviter de brûler. Retirer du feu une fois que le ghee a fondu.

Dans un grand bol, mélanger les œufs, le sirop d’érable et la vanille. Fouetter les ingrédients ensemble.

Une fois que le ghee et le cacao ont légèrement refroidi, versez-les dans le bol contenant le mélange d’œufs. Mélangez bien.

Incorporer lentement la farine de noix de coco aux ingrédients humides. Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène.

Graissez un plat à four de 8×8. Versez la pâte et faites-la cuire pendant 30 à 35 minutes.

comment faire un brownie paléo

Lire la suite du billet

à propos de l'auteur
Lire aussi