Offre spéciale

Céto cuisine

150 recettes clé en main pour adopter le régime cétogène

  • Au format Broché
    22,00 €
  • Au format Numérique (epub)
    14,99 €

Télécharger un extrait du livre

Le régime cétogène est efficace pour perdre du poids, accompagner les traitements du cancer, contrôler l’épilepsie, freiner la maladie d’Alzheimer. Mais comment se lancer ? Suivez le guide.

Le régime consiste à consommer beaucoup de graisses, juste ce qu’il faut de protéines et très peu de glucides. Cela peut paraître déroutant au début, pourtant manger cétogène est sain, extrêmement varié et goûteux. Et ça n’a rien de compliqué!
Magali Walkowicz, diététicienne-nutritionniste, vous explique en quoi consiste ce régime, ses vertus thérapeutiques et répond aux questions les plus fréquentes. Elle vous apprend à cuisiner cétogène et vous livre clé en main 150 recettes pour passer rapidement en état de cétose.

Velouté d’avocat au lait de coco, escalope panée aux noix de pécan, gratin de courgettes au mascarpone, pancakes à l’huile d’olive, tarte fraises chantilly, bulletproof coffee... des entrées, des plats, des desserts, des sauces, plus 15 jours de menus... Vous ne serez jamais à court d’idées pour préparer de délicieux repas.

Avec ce livre vous allez être surpris par la palette des saveurs et des textures qui s’offre à vous et découvrirez le plaisir de prendre soin de vous.

Céto cuisine
Lire un extrait
Date de parution : 26 mars 2015
ISBN 978-2-36549-117-4
256 pages
Commentaires

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par fredo1981 | le dimanche 05 avril 2015
dubitatif voire hostile

Pour passer en état de cétose un jeûne est sans doute plus approprié car l'organisme va même en route des mécanisme de défenses.
Dans un régime très riche en graisse, il y a en seulement un mois un risque avéré de diabète de type 2 (forte glycémie et réponse insuffisante de l'insuline : insulino-résistance) et fonte musculaire importante. A déconseiller. Une étude pilote remarquable par deux médecins jumeaux pour la BBC ici : http://www.dailymotion.com/video/x2iwrgm

Par Priscille - Thierry Souccar Editions | le jeudi 09 avril 2015
Dubitatif ? Nous aussi

Nous n'avons pas regardé votre vidéo mais vos arguments nous laissent nous aussi dubitatifs : comment expliquez-vous que sans glucides, avec des graisses on augmente la glycémie ou le risque de diabète ? Par ailleurs, comment un jeûne pourrait avoir selon vous aucun effet sur la fonte musculaire alors que le régime cétogène oui ? Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais nous vous rappelons que le régime cétogène a fait l'objet d'études scientifiques rigoureuses et qu'il est utilisé en milieu hospitalier, notamment dans les cas d'épilepsies réfractaires chez l'enfant.

Par ARLETTE GARREAU | le dimanche 07 juin 2015
Désire découvrir ce régime

Désire découvrir ce régime

Par catpic | le mardi 16 juin 2015
sans produits ni sous produits animaux

La même chose en végétalien..?

Par LILLY | le mercredi 17 février 2016
merci

merci

Par Marie7307 | le lundi 18 juillet 2016
Bonjour, mon fils 25 ans a un

Bonjour, mon fils 25 ans a un diabete de type 1 depuis 2 ans, il a totalement modifié son alimentation (ni gluten, ni lait, ni œuf et il ne mange plus de viande). Il équilibre sa glycémie exclusivement par une injection d'insuline lente quotidienne (mais pas forcément). Est-ce qu'un régime cétogène lui conviendrait ou bien est-il totalement déconseillé?
Merci de votre avis et de vos conseils. Marie

Par Priscille - Thierry Souccar Editions | le lundi 18 juillet 2016
Un régime cétogène peut

Un régime cétogène peut convenir au diabète de type 1 comme le montre cet article : http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/le-diabete/dr-...
Mais les résultats restent expérimentaux.
Cordialement,

Acheter ce livre
à propos de l'auteur