Best-sellers

Lait, mensonges et propagande

Le livre qui a révélé la vérité sur les laitages et sur les pratiques de l'industrie laitière. Dans cette nouvelle édition mise à jour et augmentée de près de 100 pages, Thierry Souccar conforte son enquête sur le lobby laitier et sur les effets réels du lait sur la santé.

  • Au format Broché
    19,90 €
  • Au format Numérique (epub)
    14,99 €

La parution de la première édition de Lait, Mensonges et Propagande en 2007 avait suscité de nombreuses questions parmi les lecteurs, de nombreuses réactions de l’industrie agro-alimentaire, des émissions de télévision et de radio et même un trouble certain dans les ministères et les agences sanitaires. Entre-temps, de nouvelles études sont parues. Cette riche actualité explique la nouvelle édition revue et augmentée de Lait, Mensonges et Propagande. 

Dans cette édition mise à jour et augmentée de près de 100 pages, Thierry Souccar conforte son enquête sur le lobby laitier et sur les effets réels du lait sur la santé.
Il montre comment l’industrie a réussi à faire d’un aliment marginal et mal considéré un pilier incontournable de l’alimentation moderne. Présentés comme «indispensables à la santé des os», les laitages cachent une réalité moins glorieuse, largement occultée par les pouvoirs publics et les industriels.

On y trouvera :

  • Toutes les nouvelles données confirmant que "nos amis pour la vie" ne protègent pas des fractures ; 
  • Les preuves qu’aux doses officiellement conseillées ils sont associés à une augmentation du risque de cancers de la prostate et des ovaires, ou de maladie de Parkinson ;
  • L'histoire méconnue de 80 ans de lobbying et de manipulations ;
  • De nouvelles preuves de la collusion entre les nutritionnistes en vue et l'industrie laitière ;
  • La réponse aux arguments de l’industrie agro-alimentaire et des médecins qui travaillent pour elle ;
  • La réponse aux questions des lecteurs, comme par exemple les différences entre laits de vache, de chèvre et de brebis, où trouver du calcium...;
  • Les situations dans lesquelles on peut consommer sans risque des laitages.

Comme dans tous les livres de Thierry Souccar, tout est solidement argumenté et référencé.

Lait, mensonges et propagande
Lire un extrait
Date de parution : 17 avril 2008
ISBN 978-2-916878-14-0
288 pages
Commentaires

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par ElsaMa | le vendredi 15 février 2019
Le documentaire TV de Thierry Souccar

Je ne savais pas qu'il existait une lobby laitière, j'ai découvert cela non pas dans ce livre mais dans le documentaire TV de Thierry Souccar “Le Lait, mensonges et vérités” diffusé en direct sur la chaine de télévision Arte.Véritable pavé dans le bol du petit déjeuner cela m'avait fait réfléchir sur ces pratiques similaires à celles de l’industrie du sucre ou du tabac !

Par bellegravure | le vendredi 15 mars 2019
Depuis des années on nous

Depuis des années on nous vend le lait comme un bon produit mais derriere ça se cache sans doute une vérité. Le lait est-il bon pour l'homme ? Les cartes postales anciennes nous montrent les vaches comme un instrument commercial, il serait temps de se poser et réfléchir à la chose.

Par santa | le vendredi 29 mars 2019
Les produits laitiers sont nos amis pour la vie

Ahh qui ne connait pas cette pub , j'ai vraiment l'impression qu'on se fou de nous , derriere il y a énormement d'argent et le lait est un produit qui est encore accessible , difficile de manger gratuitement aujourd'hui , alors on mange ce qu'on peut

Par Sebastien Leroy | le vendredi 29 mars 2019
Quoi manger

C'est à s'arracher les cheveux, on ne sait plus quoi manger..

Par martin64 | le samedi 07 septembre 2019
sport

Dans les magazine de sport de mon enfance on nous disait que les produits laitiers étaient "nos amis pour la vie" : le retour à la réalité est abrupt. Je devrais me procurer le livre de Thierry pour connaitre "les situations dans lesquelles on peut consommer sans risque des laitages".

Acheter ce livre
à propos de l'auteur