Des millions de chiens et de chats sont nourris aux croquettes et aux pâtés industriels. Une aubaine pour les fabricants… mais une catastrophe pour la santé des animaux.
La vétérinaire Jutta Ziegler s’est penchée sur la composition des croquettes. Son verdict : formulation inadaptée, ingrédients de mauvaise qualité, les croquettes sont en grande partie responsables de la flambée du diabète, du surpoids, des maladies rénales, des allergies... observée chez les animaux de compagnie, mais aussi et surtout de la diminution de leur durée de vie.
Elle pointe au passage la dégradation de la qualité des soins vétérinaires sous l’effet de la course au profit : vaccinations inutiles, recours excessif aux antibiotiques et à la cortisone…Des traitements nocifs qui fragilisent les animaux et augmentent leur risque de maladie.
À partir de cas cliniques et avec une bonne dose d’humour, l’auteur explique comment repérer et remettre en question les régimes et les soins vétérinaires qui ne se justifient pas.
Vous saurez :
- Comment donner à votre animal une alimentation « naturelle » qui respecte ses besoins nutritionnels et lui permettra de vivre longtemps en bonne santé
- Quels sont les vaccins vraiment indispensables et ceux qui sont inutiles
- Comment distinguer, dès la salle d’attente, un vétérinaire qui se préoccupe davantage de la santé des animaux que de son porte-monnaie
Ce livre est un best-seller en Allemagne.
je commande ce livre immédiatement , je suis à fond d'accord avec cette vétérinaire . Ca fait plaisir de ne pas être seul !
Je le commande aussi, enfin, un livre sur les mensonges et vérités de ces grands lobbys!
Enfin, un vrai livre sur ces mensonges énormes de ce lobby!
Voici un livre qui va aider les propriétaires d'animaux de compagnie à ne pas rendre leurs amis malades... comme mes voisins dont le chat était diabétique et pour lequel ils achetaient des croquettes recommandées par le vétérinaire. Ces croquettes contenaient du riz (pas cher, addictif et glycémiant) et du sucre de betterave (idem). Sur mes conseils, ils ont trouvé des croquettes sans céréales (80% viande, 20%légumes). Et le chat s'en est trouvé mieux, jusqu'au moment où les piqûres d'insuline sont devenues inutiles...
bonjour votre petit commentaire a retenu toute mon attention, moi je suis pour les croquettes sans céréales je cherche depuis des mois mais pas évident avec un chat stérilisé de 5 ans dans croquettes sans céréales trop riches en matière grasse...il vit en appart et ne sort pas dehors juste sur le balcon, il a tendance à grossir un peu...je sais très bien que dans les croquettes il y a trop de glucides alors que le chat n'en a pas besoin, bcp de choses me dérangent.... si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse.. merci d'avance.
un livre qui m'aidera a bien nourrir mon chat obese et nerveux
je commande ce livre pour pouvoir nourrir mon chat correctement
Bonjour, je recommande ce livre sans hésitation aux propriétaires de félins. Depuis, mon chat savoure non pas des croquettes sans céréales ou autres, mais de la viande fraîche. Il n'a pas de souci de poids et il se porte bien.
A découvrir
A Dose of Nostalgia: For those who grew up with Pokémon, only up offers a delightful dose of nostalgia. It's a reminder of the joy these creatures brought to our childhoods.
Les croquettes sont largement responsables [url=https://geometrydash3d.io]geometry dash 3d[/url] de problèmes de santé tels que le diabète, le surpoids, les maladies rénales et les allergies chez les animaux de compagnie.
Des pratiques néfastes incluent geometry dash 3d des vaccinations inutiles, un recours excessif aux antibiotiques et à la cortisone.