Ma it-list diététique

Tout ce que vous devez savoir sur les dernières tendances diététiques

Par MAGALI WALKOWICZ
Minceur

5 astuces ultra-naturelles qui vous aideront à fondre avant l’été

5 astuces ultra-naturelles qui vous aideront à fondre avant l’été

Je sais que le printemps réveille de fortes envies de pertes de poids. Je me suis donc décidée à revenir sur des petites astuces diététiques, qui, en sus d’une alimentation équilibrée, vous aideront à gommer ces satanés kilos. Des astuces testées et validées, simples à mettre en place, peu onéreuses. Il vous restera de quoi habiller vos jolies formes ! Préparez calepin et stylo pour lister les ingrédients de vos prochaines courses.

Préparez un terrain favorable à la perte de poids

Pensez DETOXification. C’est tendance et c’est aussi vrai. L’amélioration des fonctions de drainage aide à retrouver un équilibre métabolique favorable à la perte de poids. Je ne vous propose pas un voyage hors de prix au bout du monde, à boire des jus d’herbes dans un cadre minimaliste. Simplement, prenez soin de vos reins avec du thé vert à raison de 5 à 6 tasses/jour. A prendre en dehors des repas pour ne pas freiner l’absorption du fer. J’aime particulièrement les thés verts de chez Mariage frères, au goût bien prononcé et le Détox (le nom est prometteur) de chez Kusmi tea, très loin de l’amertume des thés de supermarché.

Abusez des asperges : cuites vapeur avec une vinaigrette (le vinaigre aide à réguler la glycémie en plus), braisées et servies avec du riz sauvage…

Un soin pour le foie ? Ce sera de l’artichaut qui devra souvent être mis au menu : croquez dans des petits violets crus, cuisinez les fonds de ceux de Macau…).

Pensez aussi au jus de citron dilué dans un verre d’eau à température ambiante, à jeun.

Vous voulez aller plus loin ? Faites une cure de prébiotiques et probiotiques durant 1 mois. Rétablir votre flore intestinale vous aidera à mieux digérer et à renforcer votre barrière intestinale. Je vous souffle mes favoris : Lactophar et Mucoperm du laboratoire Longévie.

Cessez d’être hyperphage

Pour manger moins buvez de l’agar-agar. Pour celles qui ne savent pas, c’est l’alternative végétarienne de la gélatine. Cette astuce, on l’a piquée aux Japonaises. L’agar-agar, c’est une algue qui est bouillie, déshydratée puis réduite en poudre et qui a un très fort pouvoir gélifiant. Une boisson chaude additionnée d’1g d’agar-agar prise 20 min avant les repas va gélifier dans l’estomac et modérer l’appétit de manière appréciable. 

Limitez l’absorption des graisses et des sucres

Avec le son d’avoine par exemple (moins agressif que le son de blé – c’est l’enveloppe externe du grain d’avoine, riche en fibres solubles et en pectine). Sa consommation lors des repas permet à ses fibres de piéger les sucres et graisses des aliments en se gélifiant. Le tout finit dans les selles, pas sur les hanches. La posologie ? Chaque jour, de une cuillère à café à trois cuillères à soupe, en y allant progressivement. J’aime le saupoudrer sur mes laitages nature mais vous pouvez aussi le saupoudrer sur les salades ou l’introduire dans vos préparations type pâte à pizza. La cuisson ne change rien à son pouvoir.

Ne réduisez plus vos fruits et légumes en jus, purée, compote mais croquez dedans

Vous bénéficierez ainsi plus largement de leurs vitamines, minéraux et fibres : c’est plus rassasiant d’où une diminution du risque de fringales et de grignotages et en sus vous stockerez moins les glucides et graisses présents sur votre repas, qui seront piégés en partie par ces fibres. Et au passage, j’en profite : les végétaux, c’est à tous les repas !

0 produit industriel

Sources de graisses, sels, sucres, conservateurs, additifs… les aliments industriels ne sont pas goûteux, ce sont des sortes de mélanges surprises (vous vous souvenez, le cheval !) et ils freinent la perte de poids. Alors cuisinez !

 

 

Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par lebrun louise | le lundi 29 mai 2017
Article intéressant ! 

Effectivement, 5 tasses de thé par jour vont aider à la détox, et même à la perte de poids, puisque des études récentes ont montré que le thé vert s’attaque à la graisse dite résistante (par exemple celle du ventre), entres autres! 
Et la flore intestinale a un rôle très très important également ! Si la flore est déséquilibrée, la perte de poids est compliquée, le ventre a du mal a être plat et reste ballonné..

Bonne continuation et merci pour tout ces articles ;)

Louise
Louisevousdittout.fr

à propos de l'auteur

Mes débuts : des études universitaires en philosophie. Au terme de ce parcours, j’aurais dû embrasser la carrière d’un enseignant en philosophie. Mais avide de liberté, j’ai opté pour le journalisme.

J’ai commencé à écrire des articles pour la presse féminine, passion qui ne m’a pas quittée. Après de multiples écrits dans les thèmes santé, beauté, culture, voyage, nutrition, psychologie, j’ai pris la sage décision de me recentrer sur ma passion : l’alimentation et les avantages qu’elle procure sur la santé, la ligne, la beauté et surtout pour les 3 moments de bonheur qu’elle suscite dans la journée.

Afin de maîtriser mon propos, j’ai entrepris des études de diététicienne et j’ai acquis une expertise de la science du corps humain, de celle des aliments et des techniques culinaires. Toujours à la recherche de nouvelles découvertes diététiques, Je me nourris de littérature scientifique sur le sujet.

En plus des écrits, dont Le guide de la chirurgie de l’obésité, Céto cuisine et Compteur de glucides, parus aux éditions Thierry Souccar, je suis diététicienne en cabinet libéral. Mon intime conviction : quelles que soient les contraintes alimentaires que nous avons parfois à subir, « manger diet, c’est manger bon » !

Voulez-vous en savoir un brin de plus? Je suis accro aux voyages qui m’amènent à plus de 10h de vol de chez moi et c’est aussi difficile de me sortir d’une boutique de thé, que de chez mon chausseur préféré, d’un musée d’art moderne ou de la librairie du coin !

Lire aussi