A paraitre

Courir pieds nus

Barefoot Ken Bob dévoile ses techniques pour courir plus vite, avec moins de chocs, moins de blessures, et surtout pour prendre son pied ! 

Courir pieds nus devient hyper tendance. Mais il ne s’agit pas seulement d’enlever ses chaussures. En fait, tout ce que vous avez lu sur la course pieds nus est probablement faux, à moins que vous ne l’ayez appris de Barefoot Ken Bob Saxton. Plus grand spécialiste du barefoot running, il a terminé 79 marathons pieds nus, survécu en 2004 au défi fou d’un marathon par mois, et a fait encore mieux en 2006 en réalisant 16 marathons, dont quatre en 15 jours, tous pieds nus. Barefoot Ken Bob dévoile ses techniques personnelles et détaille les dernières recherches sur le plus vieux sport de l’humanité. Que vous couriez pieds nus occasionnellement ou tout le temps, vous trouverez des méthodes pour améliorer votre forme physique, éviter les blessures, augmenter votre vitesse et vos performances, et prendre plus de plaisir.
 
LE GENOU PLIÉ : le voilà le secret de la foulée parfaite. Apprenez comment cet ajustement crucial vous permettra de courir plus vite sans jamais vous blesser.
VIBRAM ET CHAUSSURES MINIMALISTES : apprendre à courir pieds nus ce n’est pas passer de la chaussure normale à la chaussure minimaliste, puis au pied nu. C’est l’inverse : on devrait apprendre à courir pieds nus avant d’enfiler des chaussures.
COMMENCEZ PAR LA TÊTE : développer une bonne foulée pieds nus ne commence pas par les pieds. Découvrez comment obtenir une biomécanique corporelle correcte.
GÉREZ LA TRANSITION : découvrez les étapes à suivre pour passer facilement et sans douleur de la chaussure au pied nu.
PLUS VITE : une étude prouve que même si vous pratiquez le « pieds nus » seulement de temps en temps, vous gagnerez en vitesse, vous corrigerez et affinerez votre foulée pour mieux courir en chaussures. Scott Jurek peut en témoigner.
 
Grâce à ce guide abondamment illustré, vous saurez ce qu’il faut faire et ne pas faire et vous détiendrez toutes les clés pour courir pieds nus aussi longtemps que vous le voudrez.
 
Courir pieds nus
Date de parution : 24 juin 2021
ISBN 978-2-36549-496-0
256 pages
Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

à propos de l'auteur
Ken Bob Saxton et Roy Wallack
Ken Bob Saxton est le pape incontesté du barefoot dont il a établi et peaufiné la technique. Il a couru 79 marathons pieds nus, et formé plusieurs...