Une des principales difficultés du golf ? Le manque de constance. Un bon coup est souvent suivi d’un mauvais. De quoi être découra-gé et en perdre sa motivation. Pourquoi ? Parce que dans l’enseignement du golf, les conseils donnés sont rarement adaptés aux mouvements naturels de chacun.
Professeur de golf et formateur pour le sport de haut niveau, Dominique Fournet présente ici une approche révolutionnaire de ce sport. Dans ces pages, nullement question de technique. Pour progresser et améliorer rapidement votre swing, vous êtes invité à respecter votre mouvement naturel – vos préférences motrices.
À la clé : plus d’efficacité, plus de régularité mais aussi moins de douleurs chroniques.
Grâce à des tests et des exercices, vous décoderez votre fonctionnement et vous apprendrez à jouer tous les coups naturellement en laissant votre corps gérer le mouvement. Vous découvrirez aussi l’importance d’introduire de la variation à l’entraînement pour pouvoir réaliser à chaque fois, sur le parcours, votre meilleur coup possible.
En s’appuyant sur sa dynamique motrice, on apprend à renouer avec ses sensations, on réfléchit moins, on intellectualise moins : on libère son swing et son jeu !
ERRATUM
Deux erreurs se sont glissées page 57 et page 58, au-dessous des tableaux.
- Page 57, il faut lire "Thomas a les mêmes swings que moi, mais commence par mon swing #2."
- Page 58, il faut lire "Pour Lucie, c'est donc l'inverse."