Pour les sportifs

Le petit déjeuner de Julien Venesson

Le petit déjeuner de Julien Venesson

Dans L'assiette de la force, Christophe Bonnefont donne plein de recettes élaborées pour les pousseurs de fonte en donnant des variantes selon que le sportif est au régime, en prise de masse ou veut faire de l'endurance. Voici le petit déjeuner préféré de Julien Venesson, auteur de Nutrition de la force et co-auteur de L'assiette de la force.

Préparation : 5 min

Cuisson : 5 min

Ingrédients pour 1 personne :

  • 3 œufs entiers biologiques
  • 75 g de farine de sarrasin
  • 250 mL d’eau
  • 100 g de fromage blanc à 0% de matières grasses ou 100 gr de yaourt de soja
  • 250 g de fruits rouges surgelés
  • Sirop d’agave

Casser les œufs dans un saladier, rajouter la farine et l'eau, battre à l'aide d'une fourchette ou un fouet jusqu'à obtenir un ensemble homogène. Faire cuire dans une grande poêle à feu doux 2 min de chaque côté. Servir dans une assiette et arroser d’un filet de sirop d'agave. Dans un bol verser les 100 g de fromage blanc 0% puis ajouter par dessus les fruits rouges préalablement décongelés. Déguster.

Cette recette est particulièrement diététique. Sans gluten et éventuellement sans produits laitiers c’est une importante source de magnésium, de potassium et de glucides à IG bas. Les fruits rouges sont tous riches en anthocyanes, des antioxydants uniques qui leur confèrent des bénéfices santé importants. Par exemple la consommation régulière de myrtilles pourrait améliorer la mémoire, protéger le système cardiovasculaire, diminuer le risque de diabète de type 2, protéger les yeux du vieillissement et peut-être de certains cancers. Compte tenu de sa teneur élevée en fructose le sirop d’agave sera utilisé avec parcimonie. Un autre atout de ce petit déjeuner est sa rapidité de préparation. On pourra ajouter un peu de levure chimique pour une pâte plus aérée.

Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Agenda
21
Jan
Un nouveau livre !
Révolution kéto