Endurance

6 collations de récupération faciles et efficaces

Voici 6 exemples de collations issues de Nutrition de l'endurance permettant une récupération optimale après l'effort. Elles permettent de reconstituer les stocks de glycogène, de se réhydrater, de réparer les muscles, de rééquilibrer le pH, de compenser la production de radicaux libres et de rétablir les défenses immunitaires, conformément aux critères de bonne récupération énoncés par les Drs Kuhn et Daniel.

1/6
1
Une boisson de récupération

Consommer 500 mL de boisson de récupération (achetée dans le commerce) contenant 70 g de glucides et 20 g de protéines.

Il est important de commencer la récupération tout de suite après l’effort en apportant 1 g de glucides par kilogramme de poids de corps et par heure. L’idéal étant de commencer par des liquides puis de passer aux solides. Quant aux protéines, il est recommandé de prendre l’équivalent d’un quart à un tiers du poids des glucides.
Ci-dessus, quelques suggestions de collations de récupération immédiate (à prendre dans les deux premières heures après l’effort) calculées pour un poids de 70 kg et apportant donc environ 70 g de glucides et 15 à 20 g de protéines (à modifier en fonction du poids de chacun).

Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Agenda