Le régime cétogène contre le cancer

L’une des meilleures stratégies contre le cancer aujourd’hui

  • Au format Broché
    19,90 €
  • Au format Numérique (epub)
    12,99 €

On vous a diagnostiqué un cancer et vous vous demandez : comment lutter au mieux contre cette maladie ? Que puis-je faire, en accompagnement des traitements classiques, pour freiner son évolution et la combattre plus efficacement ?
Dès à présent, vous pouvez agir en optant pour une alimentation ciblée : le régime cétogène. Ce régime consiste à consommer beaucoup de graisses, suffisamment de protéines et très peu de glucides.
Pourquoi un tel régime ? Parce que, expliquent les auteurs, trois chercheurs spécialistes du cancer, ce type d’alimentation ralentit voire stoppe la croissance des tumeurs, avides de sucre.
L’alimentation cétogène n’est pas un « régime miracle » : c’est un mode alimentaire fondé sur des recherches scientifiques centenaires et qui, associé à une activité physique régulière, constitue sans doute l’une des meilleures stratégies contre le cancer aujourd’hui.

  • Elle renforce les cellules saines de l’organisme, sans profiter aux cellules cancéreuses qu’elle fragilise.
  • Elle améliore le bien-être des malades et augmente l’efficacité des traitements classiques.
  • Facile à mettre en oeuvre, elle est sans effets secondaires et sans danger.

D’une grande clarté, ce livre écrit pour les patients retrace les aventures scientifiques passionnantes qui ont mené à cette approche. Il propose un programme pour la mettre en pratique avec des préparations simples et savoureuses (40 recettes) et de nombreux conseils.

Le régime cétogène contre le cancer
Lire un extrait
Date de parution : 23 octobre 2014
ISBN 978-2-36549-096-2
320 pages
Commentaires

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par Eliane | le mardi 30 décembre 2014
J'ai beaucoup de mal à

J'ai beaucoup de mal à comprendre.... ...
D'un côté le professeur Joyeux, David Servan Schreiber, avec leur alimentation 'santé' qui me semble normale.... de l'autre, l'huluberlu (désolée)... Thierry Casasnovas qui, lui, guérit tout avec ses jus... aidé, il est vrai, par un autre... moins huluberlu -à mon avis- Joe Cross- et maintenant, le régime cétogène.................... Qui croire ? Que comprendre ???????????????

Par copain | le samedi 15 août 2015
je suis bien d'accord avec

je suis bien d'accord avec vous Eliane, difficille de se retrouver avec
tous ces régimes qu'on dit miraculeux....sur un site on dit que le régime
cétogéne est dangereux et sur l'autre qu'il guérit tout....qui dit vrai....

Par Maria Cerqueira | le dimanche 18 octobre 2015
Atteint d'un cancer

Atteint d'un cancer cholangiocicarnome metastasique des voies biliaires mon mari est perdu et moi aussi il commence sa chimiothérapie le 23 mais moi je voudrais l'aider d'une autre façon si sa foncitione ce régime PK pas essayé!!!

Par duprezjacques@hotmail.com | le samedi 17 septembre 2016
Cholagiocarcinone

Bonjour,j'ailu votre message,je suis dans la lême situationet c'est difficile de comprendre.En fait j'ai fait un premier traitement debut d'année qui n'a rien donné,meme pas d'effets secondaires.Début aôut j'ai commencé un autre traitement de chimio ,j'ai encore 1 séance avant de refaire les examens.Ici les effets secondaires se manifestent:perte d'une partie des chevet, aphtes dans la bouche et aux levres,la bouche dessechee,et tres difficile d'avaler,meme de l'eau j'attrape le hoquet etc'est très douloureux.taches rouges sur la poitrine le dos et les bras.Problème d'arthrose survenu dans le genou droit..J'attendrai lesresultats mais je perds confiance notamment avec tout ce que je lis.J'ai donc contacte un medecin qui m'a oriente sur cette voix,je crois que je ne risque rien..vous pouvez me contacter duprezjacques@hotmail.com nous pourrons discuter plus facilement.Bien a vous DJ

Par samsao | le mercredi 21 octobre 2015
question compatibilité

Si quelqu'un peut me donner une réponse, on parle de la nocivité des produits laitiers et du gluten.
Et le régime cétogène n'en tient pas compte .
Que penser ?

Par Elvire Sieprawski | le mercredi 18 novembre 2015
Quid du gluten et des produits laitiers

Le régime cétogène étant un régime très pauvre en glucides, les céréales en sont exclues. De fait, le régime cétogène est un régime sans gluten.

Le gluten est en effet une substance qui pose problème pour toutes celles et ceux qui souffrent de la maladie cœliaque, de troubles digestifs et d'une maladie auto-immune quelle qu'elle soit.

Le régime cétogène est un régime pauvre en glucides mais il est riche en lipides. De nombreux produits laitiers étant riches en graisses (mascarpone, yaourt à la grecque, crème fraîche, beurre, fromages...), ils figurent dans la liste des aliments autorisés dans le régime cétogène. Ils sont utilespour apporter de la variété au régime. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille les consommer en grande quantité tous les jours. Il y a d'autres aliments et d'autres matières grasses qui sont elles aussi recommandées. Lire à ce propos la précision de Magali Walkowicz
auteure de Céto cuisine, un livre de recettes cétogènes http://www.thierrysouccar.com/blog/la-place-du-lait-et-des-produits-lait...

Elvire Sieprawski
Éditrice

Par Isabelle de Maere | le vendredi 22 avril 2016
Ce régime m'intéresse pour

Ce régime m'intéresse pour aider un membre de ma famille qui va commencer une chimiothérapie.

Par jenny65 | le samedi 27 août 2016
Le régime cétogène contre le cancer

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de chimiothérapie suite pour un cancer du péritoine découlant de mon premier cancer des ovaires que j'ai eu l'année dernière. Je supporte relativement bien la chimio, mais je devrais à la fin de celle-ci avoir un traitement d'entretien avec l'un des produits non chimique que j'ai actuellement d'ailleurs.
Mon oncologue m'a prévenu que si on arrête tous les traitements, le cancer reviendra et que je ne suis pas à l'abri d'autres récidives.

J'ai découvert, il y a quelques jours, les bienfaits du régime cétogène contre le cancer, et je vais donc commander ce livre ainsi que "céto-cuisine" mais j'ai aussi lu qu'il n'était pas bon de commencer ce régime à partir de la 4 ème chimio, l'organisme ainsi que le système immunitaire commence à être trop affaiblis. Ce qui est mon cas.

En ce qui concerne mon poids, j'ai la chance d'avoir de l'appétit même un peu trop par rapport à l'activité que je peux faire et j'ai donc pris du poids.

J'ai vu sur internet le témoignage d'un médecin généraliste spécialisié en psychologie-psychanalise, proche ami du Dr David Servan-Schreiber, qui était atteint d'un cancer du pancréas, et qui, en parlant avec son ami, s'est intéressé de plus près aux aliments compatibles avec le cancer. Suite à leurs réflexion sur le sujet, il en est ressorti que le régime pauvre en glucides était le mieux adapté pour lui et il a adopté ce régime. Il a commencé au tout début de son cancer et, au bout de trois semaines, il a constaté des résutats très probants sur son analyse de sang (Taux de CA).. Je précise que ce médecin avait 75 ans à peu près lors de son début de cancer.

A ce qui me concerne, je trouve dommage qu'en France, on ne s'intéresse pas suffisamment à l'alimentation préventive, pendant, et après.

Par HELENE JOSSET | le mercredi 31 août 2016
J'ai commandé ce livre

Bonjour
J'ai commandé ce livre pour moi; après lecture de la documentation je suis persuadée que ce régime est excellent pour la prévention (au moins) de diverses maladies dégénératives. Il est proche du mode d'alimentation paléo qu'avaient nos ancêtres.
Je l'ai aussi fait passer à des amies atteintes de cancer et sous chimiothérapies, espérant que cela pourra les aider. Pour elles, cela ne peut apporter qu'un plus dans le traitement.

Par aneczka | le mardi 13 décembre 2016
qui peut m'aider?

Bonjour

Je suis moi même atteinte de cancer de sein, qui récidive une deuxième fois, je voudrais essayer le régime cétogène, en espérant que ça sera bénéfique pour moi, je suis maman de 2 enfants et j'ai envie de me battre pour eux, pour moi, pour ma famille.
Seulement où trouver un médecin qui pourra me soutenir et guider dans ma démarche? il y en a-t-il en France? je me trouve dans la région lyonnaise.

Par Mitia | le samedi 25 mars 2017
pour Aneczka

J'ai été opérée début février d'une tumeur cancéreuse au cerveau - qui était tout simplement le prolongement d'un cancer aux poumons - moi qui suis non-fumeuse depuis la naissance !
J'ai eu la chance de rencontrer quelques mois auparavant un thérapeute qui applique toutes les alternatives thérapeutiques de Michel Dogna - et elles sont nombreuses ! Avant même ma sortie de l'Hôpital Neurologique de Lyon (8 jours exactement après l'opération de ma tumeur au cerveau), j'ai commencé à appliquer la première mesure à prendre selon Michel Dogna : rebasifier le corps (un cancéreux a un Ph légèrement acide, contrairement à une personne en bonne santé qui a un Ph légèrement basique). Puis j'ai mis en place d'autres thérapies complémentaires, en accord avec ma pneumologue. Et je me suis mise au régime cétogène, bien entendu. Je suis bien décidée à mettre toutes les chances de mon côté pour guérir rapidement. Comme j'habite sur Lyon, si vous souhaitez qu'on en parle, je vous propose qu'on se rencontre.

Par PatriceHerve | le lundi 28 août 2017
Peu de choses à attendre de

Peu de choses à attendre de la médecine traditionnelle, ils n'ont rien contre, mais ne font rien pour connaître ce régime, et pour le promouvoir. Vous aller devoir vous débrouiller toute seule, en surveillant votre cétose (baguette test en pharmacie) et en faisant faire à votre médecin traitant les analyses métaboliques de base de surveillance de vos divers équilibres, Après tout se passe dans votre cuisine et dans votre façon de faire les courses. Bon courage.

Par zub | le jeudi 26 octobre 2017
vous pourriez à mon avis

vous pourriez à mon avis essayer l'artemisinine, je ne sais pas s'il existe un moyen hors ce fil de discussion public pour en parler.

Par Lulu1122 | le mardi 31 janvier 2017
a Eliane et Copain

Les personnes qui témoignent sur le site de Thierry Casasnovas le font toujours sous un certain angle et le "livre d'or" présenté par ce dernier n'a en réalité aucune crédibilité scientifique (Il a d'ailleurs lui même (preuves à l'appui) bidonné un certains nombre de témoignages (je ne parle pas de ces erreurs de diagnostiques récurrentes et de ses phantasmes pseudo spirituels), cet énergumène tire donc ses "connaissances essentiellement de lectures et travaux de chercheurs et autres praticiens (réels eux) : voir le Docteur Morse derrière lequel désormais il se "planque" (....) et avec lequel il a suivi deux grandes formations de.... 3 jours. (..) Mais le Dtr Morse à la différence de Casasnovas semble se mettre les mains dans le "cambouis" pour de vrai et en cela c'est déjà beaucoup plus respectable; l'autre morveux lui ne fait que du commerce !.. Précisons qu'il a pour père spirituel le pédophile Guy Claude Burger (au besoin faire quelques recherches sur Google) père du mouvement crudivoriste en France. La preuve que cette alimentation ne peut pas tout soigner (..) Il est certain qu'une nourriture non dénaturée est capitale pour avoir une bonne santé, un certain nombre de "produits" sont à éviter aussi ou à supprimer surtout en cas de cancer et de maladie auto-immune ect... Il semble bien que le sucre en fasse partie tout comme les produits laitiers et leurs facteurs de croissance .. Il ne s'agit pas pour moi de condamner toutes les médecines naturelles (bien au contraire) mais TCasasnovas n'est pas un chercheur ni un praticien sérieux; c'est juste un ancien drogué accroc à l'argent et il se fiche bien d'empoisonner des gens avec ses machines à jus ... Officiellement il ne prend aucun risque en les vendant .. et c'est le Roi du "je dis tout et son contraire" donc si demain pour une raison x, y il faut affirmer le contraire de ce qu'il affirmait quelques mois auparavant ! Ce n'est pas un problème, il le fera ! c'est dans ses gènes... En fait il s'est engouffré dans la faille du système officiel et les personnes qui vont mieux le voient comme un sauveur .. (alors qu'en fait ils ont supprimé les "poisons essentiels" de leur vie et prit du repos pour l'essentiel) .. Se faisant il fait de l'argent (beaucoup) et il profite du travail que d'autres ont fait avant lui sans jamais ou presque les mentionner .. Voilà en gros qui est cette personne (..) Un pseudo aidant qui surfe sur la vague des médecines naturelles qui profite des gens en difficultés. Ni plus ni moins !

Par bobforrester | le lundi 15 mai 2017
contradiction ?

le régime cétogène est prescrit contre le cancer au motif que les cellules cancéreuses friandes de glucose dépériraient grâce à ce régime.
Question les cellule dites normales utilisent les corps cétogènes pour le transformer en glucose.
Qu en est il des cellules cancéreuses ?
quand au sucre Warburg a démontré que la cellule cancéreuse ne peut invertir le sucre de canne complet type moscovado. On devrait donc pouvoir le consommer.
enfin des médecins déconseillent de manger gras en cas de cancer ???

Par alorszut | le jeudi 29 juin 2017
Le jeûne, régime cétogène, etc...

Je voulais vous raconter mon histoire, vraie, dans tous ces détails, mais je voulais vous dire que le régime cétogène est la version moins drastique du "jeûne". Oui vous avez bien entendu.. faire un jeûne à l'eau c'est faire un régime cétogène et l'apport graisseux est fait par la graisse de votre corps !! pourquoi manger gras alors que nous avons environ des lipides un peu partout (nos poignets d'amour, notre ventre rondouillet parfois)...

Je vous partage mes lectures/découvertes :
- l'émission et le livre : le jeûne une nouvelle thérapie de thierry de lestrade.
- les travaux de Valter Longo sur le régime cétogène avant et après les chimiothérapies.
- et un livre que j'ai acheté ce jour: "les aliments contre le cancer"... qui évoque essentiellement notre alimentation...

Il faut aller au delà de certaines croyances, encore trop encrées dans notre quotidien occidental... au moyen âge la religion avait du mal à se remettre en cause (le soleil autour de la terre, et bien d'autres) et aujourd'hui c'est la médecine allopathique... qui est dans le même cas... et que dire si vous l'avez loupé les récentes recherches du marocain... vous vous imaginez la révolution des idées et des axiomes des groupes pharmas :
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35809/chercheur-marocain-met-p...

Je jeûne à l'eau maintenant depuis 2013 en moyenne 36h par semaine, et il m'arrive de faire des jeûnes de 3, 5 ou 10 jours en ne buvant que de l'eau...

Bonne lecture à tous, les deux livres cités ci-dessus sont très intéressants... je n'ai pas lu le livre sur le régime cétogène car ce monsieur n'a rien inventé, ni les autres qui en parlent ou font des recherches... hippocrate conseillait déjà le jeûne et certains autres régimes... mais que nous avons oublié...

Par Lakshmi | le vendredi 14 juillet 2017
Merci

Merci

Par PatriceHerve | le lundi 28 août 2017
Patrice Hervé

Bonjour, Dès la nouvelle de mon cancer du pharinx, très très avancé, et avec un très mauvais pronostic, en octobre dernier, j'ai attaqué drastiquement le régime cétogène sans attendre les premiers traitements. Il s'est passé un mois et demi avant la première chimio, et déjà la métastase avait réduit, et la tumeur s'était légèrement desséché au dire des médecins. J'ai fait 3 grosses chimiothérapies, et 36 séances de radiothérapie, pour constater in fine la disparation totale de la métastase et de la tumeur, aujourd'hui je suis déclaré en rémission totale, les médecins parlent de moi comme d'un miraculé ! Je raconte le suivi de mon parcours sur un blog dont voici l'adresse : http://moncanceretmoi.blogspot.fr/
Bonne lecture, et viva le régime cétogène, j'en parle, et j'en reparle, car c'est vraiment de mon point de vue ce qui m'a sauvé.
Patrice Hervé

Par zub | le jeudi 26 octobre 2017
expérience négative du régime cétogène

Atteint d'un cancer de la prostate agressif (gleason 9).
En 2 mois de suppression des sucres et produits laitiers + complémentations (curcuma, graviola, puis une cure de 10j. artemisinin...) j'avais déjà pu noter une baisse très importante de mon PSA. J'ai alors découvert le régime cétogène. J'ai acheté le livre. Après 3 semaines de ce régime + un livre de recettes, j'ai vu mon PSA brutalement et fortement remonter. J'ai donc abandonné définitivement cette voie, repartir dans ma première démarche, et mes progrès ont aussitôt repris. Mon expérience est donc que pour un cancer hormono dépendant comme le mien, ce régime est déconseillé.
Mais je suis d'accord avec beaucoup d'avis exprimés ci-dessus : le "protocole" officiel (chimio,radiothérapie...) ne suffit pas pour se sauver du cancer, il faut en même temps une démarche personnelle, et les thérapies dites "complémentaires" sont indispensables. Dommage qu'elles ne soient pas reconnues par la médecine "classique".

Par PatriceHerve | le vendredi 23 mars 2018
Patrice Hervé

Guéris d'un cancer très mal parti, très avancé, mes chances de survie étaient très faibles. Dès l'annonce de ma maladie, j'ai pratiqué le régime cétogène de façon drastique et contrôlé. Pour le réussir, j'ai programmé un logiciel que j'ai utilisé jusqu'à ce jour pour maîtriser tous les enjeux liés à ce régime très particulier. Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de ce logiciel, gratuit et ouvert à tous, pour suivre repas par repas, jour par jour son régime cétogène. Je vous donne le lien pour y accéder http://cetogene.info/public/

Par CHATELET | le samedi 21 juillet 2018
tres bien

tres bien

Par Binouche | le vendredi 03 août 2018
Commande d’un livre numérique

Commande d’un livre numérique

Par Campanule | le vendredi 05 juillet 2019
ANNEXE LIVRE

Le livre est passionnant.
Dommage que l'annexe relative aux études portant sur le régime cétogène et le cancer date de 2014 et ne soit plus d'actualité. Les infos fournies pour un contact éventuel sont caduques.

Par Valentins | le jeudi 23 janvier 2020
merci

Ce livre m'a effectivement été utile je le recommande après l'avoir lu sur
ma trottinette électrique. Il est de bon conseil et très facile à lire

Acheter ce livre
à propos des auteurs