Superaliment par excellence, la spiruline est riche en protéines, fer, vitamines du groupe B, magnésium, sélénium, antioxydants… Mais ce n’est pas un aliment magique !
Spécialiste des compléments alimentaires, Brigitte Karleskind a passé en revue l’ensemble des études scientifiques. Elle explique dans quelles circonstances la spiruline peut vous aider, comment la prendre et à quelle dose.
Si vous êtes végétarien, si vous devez rééquilibrer votre alimentation, si vous manquez d’énergie, si vous êtes sportif, si vous voulez prendre soin de votre santé cardio-vasculaire, renforcer votre immunité, si vous faites face à un problème de santé comme un diabète ou une allergie… ce guide complet de la spiruline vous sera extrêmement utile.
Vous saurez :
- Pourquoi les pigments de la spiruline sont particulièrement intéressants pour la santé
- Pourquoi le label bio n’est pas toujours un bon critère d’achat
- Dans quelle situation la forme fraîche est plus adaptée
- Comment reconnaître une spiruline de qualité
Ce que je trouve aberrant c'est que la spiruline française ne peut pas obtenir le label bio alors que de la spiruline chinoise de bien moindre qualité peut obtenir le label bio AB par un principe d'équivalence avec label européen. Est-ce un point que vous abordez dans le chapitre comment choisir une spiruline de qualité ? J'imagine que vous conseillez une spiruline bio mais de quelle provenance ?
Spiruline française ou pas, on ne sait plus très bien comment choisir finalement. Il apparait que la qualité de la spiruline cultivée en France n'est pas obligatoirement aussi haute que cela par rapport à certains acteurs disposant de plusieurs dizaines d'années d'expérience à l'étranger.