Chaque année en France, 160 000 personnes contractent un germe résistant aux antibiotiques et 12 500 en meurent. Ces morts sont d’autant plus insupportables qu’une thérapie existe et qu’elle a déjà sauvé de nombreuses vies : la phagothérapie.
Utilisée dans certains pays de l’Est (Géorgie, Russie, Pologne…), ce traitement consiste à administrer aux malades des préparations de virus appelés « phages » capables de détruire les bactéries responsables de l’infection.
Ce livre raconte l’histoire fascinante de la découverte de ces virus guérisseurs. Il montre que la phagothérapie peut venir à bout, en quelques semaines, sans effets indésirables, de la plupart des infections : maladies nosocomiales, diarrhées, infections urinaires, respiratoires (dont celles liées à la mucoviscidose), de la peau, des os, des articulations…
100 % naturelle et peu onéreuse, la phagothérapie est facile à mettre en oeuvre. Les réservoirs naturels de phages étant immenses, on pourrait constituer des collections afin de disposer d’armes spécifiques contre tout type de germe.
Ce livre porteur d’espoir rassemble des témoignages de guérison spectaculaire et explique quelles démarches effectuer pour se faire soigner par cette thérapie.