Aliments industriels

5 produits infréquentables au supermarché

5 produits infréquentables au supermarché

Une sélection de produits alimentaires à éviter au supermarché (ou ne consommer qu'épisodiquement) issue du Bon choix au supermarché. Et pourquoi ils doivent plutôt rester dans les rayons.

Moins de sucre mais toujours ultra-transformé

Chocapic de Nestlé.

Un Nutri-Score qui passe de C à B, et pourtant ces céréales ne sont pas foncièrement meilleures pour la santé. Elles restent ultra-transformées avec un index glycémique élevé.

 

Jardinière aux 4 légumes ET aux 8 ACE !

La jardinière aux 4 légumes de Bonduelle.

Plus de légumes que de pomme de terre mais le tout baigne dans un bouillon de volaille peu sympathique : 3 exhausteurs de goût, sucre, graisse de poule, sirop de glucose, amidon de pomme de terre. Ajoutez à cela encore 2 arômes. En tout 8 agents cosmétiques et économiques (ACE), des ingrédients qu'on ne trouve pas dans les placards d'une cuisine et qui signe l'ultra-transformation d'un produit. Pas vraiment notre tasse de thé.
 

Le faux produit diététique

Génoise chocolat orange sans sucres ajoutés Gerblé

Biscuit très peu calorique mais à quel prix ! Une soupe d’ACE et des maltitols en premier ingrédient, mais aussi des humectants…

Et toute la gamme sans sucres est dans la même veine.

 

 

 

Sans sucre mais pas sans chimie

Dessert soja mangue sans sucres ajouté Alpro (Danone).

Du jus de soja fermenté mélangé à du jus de fruit, un peu de vraie mangue… et pas mal de chimie : stabilisants, correcteurs d’acidité, colorants naturels. Il y a mieux !
 

100% végétal et 100% ultra-transformé

Le bon végétal Herta.

Nutri-Score A et pourtant c’est le summum de l’ultra-transformation : protéines déshydratées, purée de pomme de terre, blanc d’œuf en poudre, amidon, fibres d’agrumes…. 
Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.