Interview

Dr O'Hare : Comment augmenter les capacités intuitives

Dr O'Hare : Comment augmenter les capacités intuitives

Après Maigrir avec la cohérence cardiaque, David O'Hare signe un nouveau livre, en collaboration avec le parapsychologue Jean-Marie Phild : Intuitions. Il y est encore question de cohérence cardiaque, cette fois comme outil de culture des perceptions extrasensorielles. Un guide pratique ludique et efficace que nous présente ici le Dr O'Hare.

Comment un médecin et un parapsychologue en viennent à écrire un livre ensemble ? Le métier de parapsychologue n’aurait-il finalement rien de magique ?

La vie est magique. La vie c’est autant de la physiologie avec un fonctionnement du corps humain mystérieux que la pensée dont on n’a pas encore percé le mystère. Le médecin a besoin d’une solide expérience acquise par l’étude des livres et des personnes pour commencer à comprendre les rouages complexes de la vie en vue de la maintenir le plus stable possible jusqu’à sa fin. Le parapsychologue a les mêmes objectifs : maintenir la vie émotionnelle la plus stable possible en perçant des rouages aussi complexes que sont la mémoire, les expériences et le temps. Tout est magie ou tout est science, pour les deux professions la vérité se situe dans un intervalle indéfinissable et subtil entre ces deux mondes parallèles qui semblent être les deux rails de notre destinée.

Qu’est-ce que l’intuition°? Pourquoi avez-vous mis ce terme au pluriel pour le titre de votre ouvrage ?

L’intuition est plurielle, car il y a autant de définitions que d’auteurs qui s’y sont attaqués pour l’étudier. Pour moi, auteur parmi d’autres, l’intuition est surtout double, il y a l’intuition interne qui se base sur mes expériences passées qui toutes se sont installées discrètement dans ma mémoire avec une petite étiquette émotionnelle pour pouvoir y faire appel si une situation similaire se présente. Il y a ensuite l’intuition externe qui fait appel à une conscience en dehors de moi, forte des expériences des Hommes et de leurs émotions. Enfin il faut ajouter qu’en matière d’intuition externe, le support sur lequel elle se base est aussi mystérieux que le support sur lequel se base la mémoire, les souvenirs et la pensée. Il semble que le temps n’existe pas sur ce support, qu’il soit immatériel. Ceci expliquerait les prémonitions ou la connaissance du passé. « C’est mon avis, et je le partage totalement depuis peu ».

On dit souvent que les femmes ont une « meilleure » intuition que les hommes. Peut-on parler de « qualité » de l’intuition ?

Les intuitions ont besoin de la perception pour les reconnaître. Les femmes sont des êtres émotionnels et c’est pour cela que nous les aimons. Elles ont les émotions à fleur de peau, à fleur de pensée. Les femmes sont des êtres sensibles et percepteurs. Les perceptions et la sensibilité aiguisées sont des outils intuitifs. Pour cela les femmes ont une longueur d’avance dans l’étude des intuitions.

Comment cultiver et développer son intuition ?

En travaillant ce jardin. Les outils s’appellent émotion, introspection, perception et reconnaissance. On emploie encore trop souvent la seule pioche de la chance. La pratique régulière d’une méthode renforçant la perception et la reconnaissance augmente systématiquement les capacités intuitives, ces méthodes peuvent être la méditation, la pleine conscience, le focusing, la prière, le yoga et la cohérence cardiaque qui est la plus simple à mettre en place.

Pour quel type de décision avons-nous intérêt à faire confiance à notre intuition ?

Toutes les décisions de la vie. Pour la vie plus belle, prendre l’avis des intuitions. La santé, l’argent et l’amour. Il semble que ce sont les trois piliers sur lesquels reposent la majorité de nos décisions cruciales.

Quel est le moment où, personnellement, l’intuition vous a le plus servi dans votre vie ?

L’intuition me sert tous les jours, j’ai pris l’habitude de questionner mes émotions et mes sensations à chaque moment. Si la phrase intérieure que je me dis comporte un point d’interrogation, je me dis que c’est un point d’arrêt pour m’interroger justement. Petit passage en revue des cellules de mon corps pour savoir si elles sont d’accord, c’est un référendum émotionnel. C’est dans le domaine professionnel et les choix qu’il comporte que le recours à l’intuition est le plus évident pour moi, car pour ce qui concerne la santé et l’amour, la nature m’a servi de belles cartes, j’ai eu cette chance pour le moment, les décisions sont donc moins cruciales.

Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par Rickys | le jeudi 08 octobre 2020
L'intuition est un outil qu

L'intuition est un outil qu'il vaut savoir manier. Ce n'est pas de la magie et l'on n'est pas magicien, mais c'est une forme de communication interne. Arriver à dompter n'est pas facile mais il est possible d'y arriver.

Agenda
15
Avr