Paléo Nutrition

Mangez paléo pour révéler à votre corps son véritable potentiel, augmenter vos performances, perdre la graisse et gagner du muscle, améliorer votre santé.

  • Au format Broché
    19,90 €
  • Au format Numérique (epub)
    13,99 €

Ce livre est LE guide de nutrition des sportifs qui veulent passer au paléo. L’alimentation paléolithique, celle des chasseurs-cueilleurs, est optimale pour la ligne, la santé et la performance car c’est celle que l’espèce humaine a connue durant la quasi-totalité de l’évolution.
Julien Venesson vous explique comment renouer avec l'alimentation de nos ancêtres et propose des programmes de nutrition paléo personnalisés, adaptés à votre sport et à votre métabolisme.

Vous pratiquez un sport de force ? Le paléo va vous faire franchir les paliers sur lesquels vous butiez. Vous allez prendre de la masse musculaire, gagner en force, mais aussi maximiser la perte de graisse ou sécher.

Vous pratiquez un sport d’endurance ? Le paléo est le régime idéal pour repousser la survenue du « mur » et exploser vos performances, en améliorant l’utilisation des graisses. Vous saurez ce qu’il faut manger, à quel moment et en quelle quantité pour fournir au corps suffisamment d’énergie pendant l’effort, sans troubles digestifs. Vous apprendrez aussi comment reconstituer les stocks de glycogène après l’effort.

Vous découvrirez notamment :

  • que manger paléo ça n’est pas manger que de la viande
  • que les céréales peuvent être néfastes et ruiner vos capacités physiques
  • que l’on peut manger paléo tout en étant végétarien
  • qu’en endurance, boire avant d’avoir soif est une erreur
  • que les compléments alimentaires ne sont pas incompatibles avec le paléo mais que seuls quelques-uns sont dignes d’intérêt

En bonus, un guide alimentaire paléo pour réussir la transition en un clin d’oeil !

Paléo Nutrition
Lire un extrait
Date de parution : 21 août 2014
ISBN 978-2-36549-083-2
304 pages
Commentaires

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par Missonnier | le mardi 22 juillet 2014
Génial !

J'attends la sortie de ce livre avec impatience. "Manger paléo" ne nous avait pas rassasié; Ici, les végétariens, les sportifs et les autres seront conseillés selon leurs besoins et envies spécifiques, certainement avec autant de pédagogie et de plaisir de lecture que dans "la nutrition de la force". Merci monsieur Venesson !

Par polybe_carre | le jeudi 24 juillet 2014
Mouais

Cet ouvrage se démarquera-t-il de celui de L. Cordain ? Il existe déjà tellement de ressources plus ou moins pertinentes sur le sujet... Quoi qu'il en soit la première de couv est affligeante (c'est peut-être du second degré) reprenant tous les clichés associés au "paleo" par ses détracteurs. Un peu d'imagination que diable !

Par Priscille - Thierry Souccar Editions | le vendredi 25 juillet 2014
Les différences avec le livre de Loren Cordain

De nombreux points abordés dans ce livre ne sont pas abordés dans celui de Cordain. Par exemple : les explications sur le crudivorisme et la cuisson, l’adaptation à certains aliments, le jeûne intermittent, le régime paléo pour les végétariens ou les végétaliens. Ensuite ce livre aborde énormément la nutrigénétique qui fit le point sut l’ensemble des adaptations acquises par les êtres humains depuis le néolithique et qui font que tous les régimes paléo ne sont pas adaptés à tout le monde et pour n’importe quel objectif. Pour finir ce livre aborde les sports de force de manière beaucoup plus détaillée, même chose pour les compléments alimentaires.
Les deux livres sont donc très différents. Je vous invite à regarder les extraits (sommaire et introduction), en cliquant sur "Lire un extrait" sous la couverture du livre.

Par Marshall | le vendredi 15 août 2014
Conquis!

J'ai reçu ce livre, ou devrais je dire cette "bible" de la nutrition le 12 août! Sans m'enflammer, c''est, à mon sens, LE MEILLEUR livre de nutrition à l'heure actuelle (et j'en ai lu près d'une trentaine ). Le travail de l'auteur est colossal, l'information accessible et surtout concrète. Le livre nous aide à sélectionner nos aliments et à faire sans langue de bois le tri dans la jungle des compléments alimentaires.
Il s'adresse vraiment à tous: sédentaires et sportifs de tous niveaux qui veulent prendre leur santé en main et progresser.
Je souhaite au livre tout le succès qu'il mérite.
BRAVO et MERCI monsieur Venesson.

Par annegaroth | le jeudi 16 avril 2015
Je m'intéresse à la nutrition

Je m'intéresse à la nutrition paleo et au veganisme. J'ai hâte de lire ce livre

Acheter ce livre
à propos de l'auteur
Julien Venesson
Journaliste scientifique, Julien Venesson est l'auteur de plusieurs livres chez Thierry Souccar Editions.