Recettes gourmandes contre la douleur chronique

Une cuisine simple et saine, sans gluten et sans produits laitiers peut être l’occasion de véritables fêtes gustatives.

  • Au format Broché
    20,00 €

>> Télécharger un extrait 

Après le succès de Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation, Jacqueline Lagacé offre aujourd’hui un livre de recettes gourmand et créatif qui prouve qu’une cuisine saine, sans gluten et sans produits laitiers, qui respecte les règles de l’alimentation hypotoxique, peut être l’occasion de véritables fêtes gustatives tout en étant simple d’exécution.

Ce livre présente 260 recettes de l’entrée au dessert, en passant par les pains, les petits déjeuners et les aliments crus.

La première partie du livre est le fruit de l’expertise en cuisine hypotoxique de l’auteure et de ses deux collaboratrices Louise Labrèche et Louise Côté.

La seconde partie du livre est née de la rencontre de Jacqueline Lagacé et de Kévin Bélisle, chef cuisinier du Spa Eastman (établissement réputé au Québec) et de son collaborateur, Jean-Marc Enderlin, un nutrithérapeute spécialisé en cuisine hypotoxique. Le chef Kévin Bélisle a été honoré Chef Santé 2013 par la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec.

Alors, entre le taboulé méditerranéen au chou Romanesco, les pétoncles confits à l’huile de noix de coco, la cuisse de lapin braisée au chou frisé, les muffins aux courgettes et aux noix ou les mendiants au chocolat noir, que préparerez-vous ce soir ?

Recettes gourmandes contre la douleur chronique
Lire un extrait
Date de parution : 21 août 2014
ISBN 978-2-36549-093-1
352 pages
Commentaires

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par Stark | le mercredi 16 juillet 2014
Génial !

Très bonne initiative que de sortir ce livre en France ! Celui-ci et le nouveau livre de J. Venesson seront commandés dès qu'ils sont disponibles. Merci M. Souccar.

Par PAT | le mercredi 30 juillet 2014
essayons !

Après des recherches très longues sur le net pour essayer de vivre avec mes douleurs post-lyme (terme médical signifiant que lyme n'est plus là mais les douleurs restent !!! ?), sans besoin de refaire le test western . Blot.(pas nécessaire parait-il, passons !).. Bon, j'en suis à virer mon traitement antidouleur anti inflammatoire, anti insomnie, anti dépresseur, antalgique, décontractant...blablabla, qui me rend stone ,. Tout ça pour pouvoir (je l'espère) reprendre mon travail d'aide-soignante et pouvoir conduire sans m'arrêter au feu vert en réflechissant si je dois avancer ou attendre ! C'est pas marrant. je suis convaincue que ce genre de régime peut m'aider à me soulager et vivre mieux avec Lyme qui me ronge sur tous les plans. Merci pour vos recherches qui vont aider de nombreuses personnes comme moi à "vivre" tout simplement. J'achète ! je teste et je vous donne des nouvelles...D'autres chercheurs et testeurs préconisent ardemment ce régime, il manquaient les recettes, génial !

Par sturysoma | le jeudi 21 août 2014
Essayer c ' est adopter

Un senior de 81 ans, a souffert toute sa vie de problèmes intestinaux.
A consulter un spécialiste gastro-entero il y a 50 ans, affirmation du spéciliste, vos problème de dos n ' on aucun rapport avec votre intestin.
En juin 2013 le rapport est formellement établi, supprimer le gluten et le lait, disparition des douleurs permanente en une quinzaine de jour.
J ' oubliai, hypertension + diabète de type 2 + maladie de forestier = ( calcification des ligaments, surtout vertébraux) amélioration considérable depuis.
Visiter le site de jacqueline Lagacé au québec, les témoignages sont éloquent. Des familles entières revivent.

Par PINEL LUCETTE | le lundi 06 octobre 2014
ce livre sera précieux pour

ce livre sera précieux pour palier aux douleurs dues à la maladie de Lyme merci d'y avoir pensé... je suis concernée !!
cordialement.
Lucette

Acheter ce livre
à propos de l'auteur