Maladie d'Alzheimer, et s'il y avait un traitement ?

Un régime alimentaire en 5 mesures qui apporte aux neurones des malades une nouvelle source d’énergie pouvant leur permettre de continuer à fonctionner

  • Au format Numérique (epub)
    9,99 €

Alors que les médicaments contre la maladie d’Alzheimer sont en échec, faut-il se résoudre à voir l’état des malades se dégrader inexorablement ? Non. Ce livre expose une nouvelle stratégie nutritionnelle, certes encore expérimentale, mais pleine d’espoir.

Le régime cétogène apporte aux neurones des malades une nouvelle source d’énergie qui peut leur permettre de continuer à fonctionner. Lorsque les neurones ont à leur disposition ces nutriments appelés cétones, on observe une amélioration des performances cognitives et une diminution des troubles.
Pour certaines personnes, l’évolution de la maladie est ralentie. Pour d’autres, elle est même stoppée. Pour d’autres encore les effets restent très modestes. Il n’y a rien à perdre à essayer et tout à gagner.

Le programme alimentaire décrit par le Dr Michèle Serrand passe par 5 mesures que l’on peut instaurer immédiatement chez un malade. Il consiste à réduire sensiblement la part des glucides et à les remplacer par des corps gras, de préférence de l'huile de noix de coco. Le livre donne pour cela des exemples de menus.

Ce programme peut être soutenu par des compléments alimentaires qui sont détaillés dans ce livre, et des conseils d’évitement et de détoxication des métaux lourds.

Ce programme nutritionnel est sans risque, alors pourquoi ne pas le tenter ?

Maladie d'Alzheimer, et s'il y avait un traitement ?
Lire un extrait
Date de parution : 03 juillet 2014
ISBN 978-2-36549-052-8
192 pages
Commentaires

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par jacqueselie | le jeudi 03 juillet 2014
je souhaite connaître ce

je souhaite connaître ce traitement, afin de l'appliquer à titre préventif, compte tenu de mon âge, 60 ans.

Par E. BERNARD | le vendredi 26 septembre 2014
60 ans ! Ne vous inquiétez

60 ans ! Ne vous inquiétez donc pas si jeune... J'en ai 75 et je n'y pense pas encore !
Soyez curieuse de la vie, généreuse de votre temps pour les autres, marchez tous les jours d'un bon pas et soyez optimiste.

Par Priscille - Thierry Souccar Editions | le lundi 07 juillet 2014
Pour découvrir le traitement

Bonjour,

Ce traitement nutritionnel est détaillé dans le livre du Dr Serrand. Il est recommandé de le mettre en œuvre avec les conseils d'une diététicienne. Il existe 2 régimes apparentés, qui, eux , peuvent être instaurés plus facilement et qui sont tout aussi intéressants en prévention d'Alzheimer.
Cordialement,
Priscille Tremblais

Par Florence Stervinou | le dimanche 07 septembre 2014
Bonjour .Est ce que les gens

Bonjour .Est ce que les gens ayant des problèmes de cholestérol , triglycéride , tension peuvent essayer ce traitement cétogène ? Merci

Par CEL26 | le jeudi 02 novembre 2017
Précision

Bjr, vous parlez de soigner la maladie d'Alzheimer, est ce que des améliorations pourraient intervenir sur d'autres maladies comme l'ataxie cérébelleuse autosomique récessive ? Merci

Par jccasa19@gmail.com | le samedi 20 juillet 2019
maladie d'Alzheimer

je suis concerné par les soins à porter à une personne proche de mon entourage....

Acheter ce livre
à propos de l'auteur