Nouveauté

Le régime cétogène pour votre cerveau

Comment utiliser le régime cétogène contre la migraine, l'épilepsie, les maladies de Parkinson et d'Alzheimer, la SLA... 

  • Au format Broché
    17,90 €
  • Au format Numérique (epub)
    11,99 €
 
Vous souffrez de migraines chroniques sévères ? On vous a diagnostiqué un déclin cognitif, une maladie d’Alzheimer, un Parkinson ou une maladie de Charcot, et vous vous demandez comment lutter au mieux contre la maladie, que faire en accompagnement des traitements classiques pour freiner son évolution et la combattre plus efficacement ?
 
Dès aujourd’hui, optez pour une alimentation ciblée, le régime cétogènetrès peu de glucides, beaucoup de graisses, suffisamment de protéines.
 
Pourquoi une telle diète ? Parce que, expliquent les auteurs, ce type d’alimentation rééquilibre la biochimie cérébrale et permet de contrer l’inflammation, la douleur et la mort précoce des neurones.
 
L’alimentation cétogène n’est pas un régime miracle : c’est un mode alimentaire fondé sur des recherches scientifiques centenaires et qui constitue aujourd’hui sans doute l’une des meilleures stratégies contre les troubles et maladies qui touchent le cerveau :
  • Elle protège les neurones et les fonctions cérébrales.
  • Elle améliore le bien-être des malades et complète l’action des traitements classiques.
  • Facile à mettre en oeuvre, elle est sans danger.
Ce livre écrit pour les patients, les accompagnants et les soignants, explique comment instaurer un régime cétogène strict ou l’une de ses variantes plus souples, avec des menus adaptés.
Le régime cétogène pour votre cerveau
Lire un extrait
Date de parution : 11 janvier 2018
ISBN 978-2-36549-264-5
320 pages
Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Acheter ce livre
à propos des auteurs
Dr Bernard Aranda
Le Dr Bernard Aranda est neurologue et micronutritionniste en région parisienne. Il a pu constater les bienfaits du régime cétogène sur ses...
Michèle Houde
Ancienne migraineuse, Michèle Houde a mis fin à des migraines sévères en adoptant un régime cétogène. Elle vit au Québec.