Best-sellers

Cholestérol, mensonges et propagande

La nouvelle édition du livre qui a révélé le scandale des statines. À lire de toute urgence si vous prenez des médicaments contre le cholestérol.

  • Au format Broché
    22,00 €
  • Au format Numérique (epub)
    14,99 €
  • Présentation
  • Extrait

Le cholestérol est une vache sacrée de la médecine. Plus il serait bas, mieux on se porterait. Allons-y donc ! Près de sept millions de Français prennent des médicaments anti-cholestérol, qui coûtent chaque année un milliard et demi d’euros à l’assurance-maladie et rapportent encore plus à l’industrie pharmaceutique. Une vache sacrée qui est aussi une sacrée vache à lait. Pourtant, moins de cholestérol, ce n’est pas moins d’infarctus ni moins de morts !

C’est ce que démontre ici le Dr Michel de Lorgeril, un cardiologue connu internationalement pour ses travaux sur la prévention des maladies cardiovasculaires. Ce chercheur rigoureux a longuement enquêté. Il livre ici toutes les preuves que la lutte contre le cholestérol est fondée sur des données statistiques biaisées, tronquées, voire manipulées. Lorsque seules les données scientifiques vérifiables sont retenues, il ne reste rien !

Michel de Lorgeril expose au passage la collusion entre laboratoires et médecins experts qui amène des millions de personnes à prendre inutilement des statines. Et pour la première fois sont détaillés les effets secondaires parfois dramatiques de ces traitements.

Il répond enfin à deux questions fondamentales : si le cholestérol est innocent, quelles sont les vraies causes de l’infarctus et peut-on manger n’importe quoi ?

Si votre cholestérol vous inquiète, si vous avez eu un infarctus, si vous craignez pour votre santé cardiovasculaire ou si votre médecin vous a prescrit une statine, lisez et faites lire de toute urgence ce livre indispensable.

En exclusivité pour nos lecteurs, le dernier chapitre du livre qui n'a pas pu être intégré à la présente édition.

Cholestérol, mensonges et propagande
Lire un extrait
Date de parution : 28 mars 2013
ISBN 978-2-36549-048-1
384 pages
Commentaires

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par lprod | le dimanche 13 avril 2014
Ma mère pratiquement

Ma mère pratiquement paralysée par le Crestor donné en prévention à 63 ans. En 2014 encore d'énormes tendinites avec rétraction au niveau du bassin.

Par Molinié | le dimanche 16 novembre 2014
J'attends votre livre avec

J'attends votre livre avec impatience, je marche actuellement au crestor

Acheter ce livre
à propos de l'auteur
Michel de Lorgeril
Michel de Lorgeril est cardiologue et chercheur au CNRS et à la Faculté de médecine de Grenoble.