4 saisons sans gluten et sans lait

101 recettes pour se régaler en famille

  • Au format Broché
    14,99 €
  • Au format Numérique (epub)
    9,99 €
  • Présentation
  • Extrait

Douleurs, migraine, fatigue chronique, dépression... Une personne sur cinq, explique Thierry Souccar dans son avant-propos, souffre de troubles chroniques qu'aucun traitement ne soigne de façon satisfaisante. La raison : une intolérance au gluten ou au lait, qui passe souvent inaperçue. La solution : le régime Seignalet, sans blé ni laitages. Mais comment le rendre acceptable quand on vit en famille ?
Il y a 6 ans, Christine Calvet a réussi à vaincre ses migraines chroniques en éliminant le gluten et le lait de son alimentation. Comme elle a toujours refusé de faire assiette à part, elle a imaginé pour chaque saison des recettes faciles sans gluten ni laitages pour la table familiale, aussi savoureuses et équilibrées que leurs équivalents classiques.

  • Pas à pas, découvrez comment faire la transition vers une nouvelle alimentation plus respectueuse de votre physiologie
  • Apprenez à réinventer votre cuisine au fil des saisons en vous familiarisant avec de nouveaux ingrédients : tofu soyeux, arrow-root, farine de pois chiches, de châtaignes, poudre d'amande, lait de coco, purée d'oléagineux...
  • Maîtrisez les tours de main qui vous permettent en un clin d'oeil d'avoir un délicieux repas sur la table
  • Pour chaque saison, vous disposez d'un panel de recettes faciles à réaliser pour se régaler : des pâtes à tartiner pour l'apéro, des entrées, des plats, des desserts, des goûters, des petits déjeuners...
  • Y compris des recettes de pain, tartes et pâtes...


Un guide complet pour comprendre et se lancer illico dans un art culinaire simple, créatif, joyeux et qui, en plus, fait du bien au corps !

Vous-même, votre conjoint ou l’un de vos enfants souffrez de pathologies qu’aucun traitement ne soigne de façon satisfaisante et votre médecin, votre voisin, votre collègue de travail ou un article lu vous a exposé les théories du Dr Seignalet et les principes alimentaires du régime qu’il préconise contre de nombreuses maladies chroniques :
- suppression des produits laitiers ;
- suppression des céréales contenant du gluten ;
- utilisation d’huiles non raffinées et d’aliments issus de l’agriculture biologique ;
- cuisson des aliments à une température ne dépassant pas 110 °C.
Votre premier réflexe sera sans doute de vous exclamer « oh, la, la, c’est impossible à pratiquer, je ne pourrai plus rien manger ni cuisiner ! ». Mais si vous abordiez le problème autrement ? Si vous essayiez plutôt d’imaginer que cette règle alimentaire vous fera découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux ingrédients comme le quinoa, le millet, le sarrasin, les « laits » végétaux, les purées d’oléagineux, les algues ... et stimulera votre créativité culinaire ?
C’est ainsi qu’il y a six ans, j’ai décidé d’en finir avec une migraine de plus en plus invalidante et de faire confiance à ce régime. Pari gagné, ma migraine a disparu au bout de six mois ! J’ai toujours refusé de « faire assiette à part » préférant préparer des plats « sans gluten et sans laitage » pour toute la famille comme pour les invités. J’ai donc, au cours de ces six années, élaboré des recettes « pour tous les jours », « pour recevoir », « pour les jours de fêtes » avec le souci constant de me régaler et de régaler mes convives car manger doit rester avant tout un plaisir fait de saveurs et de fantaisie !

4 saisons sans gluten et sans lait
Lire un extrait
Date de parution : 08 septembre 2011
ISBN 978-2-916878-80-5
192 pages
Commentaires

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par LAMY | le dimanche 05 octobre 2014
4 saisons sans gluten et sans lait

commande

Par corail | le vendredi 05 décembre 2014
4 saisons sans gluten et sans lait

je voudrai commander ce livre qui me semble le plus simple pour mon nouveau regime sans gluten et sans lait
Merci

Acheter ce livre
à propos de l'auteur