Le blog de Franck Gintrand

Conseil auprès des collectivités locales et délégué de l’Institut des Territoires, Franck Gintrand est l’auteur de nombreuses analyses sur le développement économique territorial, notamment pour Le Cercle Les Échos et Slate. Il a écrit aussi l'ouvrage Le jour où les zones commerciales auront dévoré nos villes

Par Franck Gintrand
Pays de la Loire

Coup de chapeau à un maire

Coup de chapeau à un maire (crédit @marc.joulaud)
(crédit @marc.joulaud)

Quand des élus locaux prennent de bonnes décisions, il faut le signaler. Aujourd'hui, cela se passe dans la Sarthe....

Coup de chapo à Marc JOULAUD. Ce maire vient de donner un coup d'arrêt à l'extension des zones commerciales sur son territoire. Une annonce qui témoigne d'une prise de conscience d'un nombre croissant d'élus face au lobbying des promoteurs de zones commerciales tels que Antoine Frey ou Compagnie de Phalsbourg... Quand bien même les initiatives locales ne sauraient palier l'absence d'une législation plus coercitive de la part de l' Assemblée nationale nationale et du Sénat, c'est une avancée qu'il fallait signaler.

Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

à propos de l'auteur

Consultant en stratégie, Franck Gintrand est délégué général de l’Institut des TerritoiresSes analyses sont régulièrement publiées sur  Slate.fr et Les Echos, notamment sur la distribution et les problématiques urbaines. Son dernier livre : Le jour où les zones commerciales auront dévoré nos villes.

Lire aussi