Ma it-list diététique

Tout ce que vous devez savoir sur les dernières tendances diététiques

Par MAGALI WALKOWICZ

Ce blog ? C’est histoire de décomplexer la diététique

Je reçois tous les jours dans mon cabinet des personnes qui souhaitent perdre du poids, accompagner le traitement d’une maladie et qui arrivent résignés, me confessant qu’après plusieurs semaines de réflexion, ils sont prêts à renoncer à tout plaisir alimentaire pour atteindre leur but…
Peut-être qu’un des premiers sacrifices diététiques féminins qui est de se forcer à finir son assiette de carottes pour avoir les joues roses a laissé des traces indélébiles. Pourtant la vraie nourriture, avec de bons aliments, bien sélectionnés, bien associés, bien cuisinés, ça c’est la diététique.

Ce que je partagerai avec vous ?

En vrac, ce seront mes coups de cœur et mes désarrois diététiques, mon shopping alimentaire, mes meilleures adresses, mes meilleures astuces diététiques pour garder la ligne et garder le plaisir de manger, quoiqu’il arrive ! Parce que je suis accro à la bonne cuisine et toujours à l’affût du nouvel ingrédient, je vous dévoilerai aussi mes découvertes culinaires, mes nouvelles recettes. Et je remettrai souvent le couvert.

Parfois, je prendrai un ton plus sérieux pour vous parler d’un sujet qui me tient à cœur, l’alimentation pendant et après un cancer. A la fois parce que j’y suis quasi quotidiennement confrontée dans mon travail et surtout parce que la diététique peut beaucoup face à cette pathologie. Mais pas de panique, je veillerai toujours à vous donner une information simple et à vous magnifier votre vie culinaire !

Je suis ravie de blogger avec vous. Vous allez connaître mon travail, et je vais vous transmettre le bonheur de garder ou retrouver santé, ligne, beauté grâce aux bienfaits de la diététique!

Alors à très vite pour de nouveaux billets…
 

Commentaires

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par Ermes Patricia FROSH | le mardi 12 juin 2018
questionnement

bonsoir,
pourriez vous me dire la différence entre céto et low carb, hormis le fait que c'est la suppression des glucides
Merci

Par Priscille - Thierry Souccar Editions | le jeudi 14 juin 2018
quantité des glucides et des graisses

Bonjour,

Dans le régime low carb on diminue les glucides mais pas autant que dans le régime cétogène. Un régime low carb autorise entre 15 et 120 g de glucides par jour alors qu'un régime cétogène les limite dans la fourchette 15-25 g à peu près. Dans ce dernier on augmente aussi considérablement la part des graisses.
Cordialement

à propos de l'auteur

Mes débuts : des études universitaires en philosophie. Au terme de ce parcours, j’aurais dû embrasser la carrière d’un enseignant en philosophie. Mais avide de liberté, j’ai opté pour le journalisme.

J’ai commencé à écrire des articles pour la presse féminine, passion qui ne m’a pas quittée. Après de multiples écrits dans les thèmes santé, beauté, culture, voyage, nutrition, psychologie, j’ai pris la sage décision de me recentrer sur ma passion : l’alimentation et les avantages qu’elle procure sur la santé, la ligne, la beauté et surtout pour les 3 moments de bonheur qu’elle suscite dans la journée.

Afin de maîtriser mon propos, j’ai entrepris des études de diététicienne et j’ai acquis une expertise de la science du corps humain, de celle des aliments et des techniques culinaires. Toujours à la recherche de nouvelles découvertes diététiques, Je me nourris de littérature scientifique sur le sujet.

En plus des écrits, dont Le guide de la chirurgie de l’obésité, Céto cuisine et Compteur de glucides, parus aux éditions Thierry Souccar, je suis diététicienne en cabinet libéral. Mon intime conviction : quelles que soient les contraintes alimentaires que nous avons parfois à subir, « manger diet, c’est manger bon » !

Voulez-vous en savoir un brin de plus? Je suis accro aux voyages qui m’amènent à plus de 10h de vol de chez moi et c’est aussi difficile de me sortir d’une boutique de thé, que de chez mon chausseur préféré, d’un musée d’art moderne ou de la librairie du coin !

Lire aussi