Thierry Souccar Éditions

Bienvenue sur le site de Thierry Souccar Éditions, une maison libre et indépendante, qui accueille des auteurs et des lecteurs à son image ! Vous trouverez sur ce site des articles, des livres et bien d'autres solutions souvent novatrices pour vivre mieux, en forme et plus longtemps. Ces conseils ont bénéficié depuis 2007 à des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier, peut-être même à vous ou l'un de vos proches. Ce nouveau site a été conçu pour vous offrir encore plus de ressources !

Notre mission : vous informer au plus tôt

Le débat sur le cholestérol, les alternatives non-médicamenteuses aux statines, les bénéfices/risques des laitages, la popularisation de l'index glycémique, de l'équilibre acide-base, du régime paléolithique, de la cohérence cardiaque, des auto-massages, la dénonciation des opérations inutiles dans le cancer de la prostate... Tout cela est parti des livres et articles que nous avons publiés. Sur notre agenda : vous aider à mieux utiliser les compléments alimentaires, à diminuer le recours aux médicaments, à suivre des régimes sans gluten s'ils sont appropriés, à prévenir le stress sans médicaments, à augmenter vos performances si vous faites du sport...

« Il faut aujourd’hui, dit Thierry Souccar, 5 à 10 ans pour que le public soit informé des découvertes des chercheurs - et qu’il en bénéficie. Nous pensons que ce délai est trop long. Pendant ce temps, la qualité de vie se dégrade, des souffrances inutiles apparaissent, alors qu’elles pourraient être prévenues. Nous voulons que nos lecteurs soient informés immédiatement des avancées scientifiques qui leur bénéficieront. Nous côtoyons les plus grands spécialistes dans le domaine de la prévention, la nutrition, le sport, l'équilibre émotionnel et nous leur donnons la parole sans attendre.

Si vous ne nous connaissez pas... 

Notre maison a été fondée en janvier 2007 par Thierry Souccar, un journaliste et auteur scientifique qui a beaucoup fait pour populariser de nouveaux concepts de santé publique. Il a le premier montré qu'il était inutile de vacciner chaque année 800 000 enfants contre la tuberculose (1995), révélé la présence massive de bisphénol A dans notre quotidien (1996), l'intérêt alors méconnu de la vitamine D (1996), mis en cause sucres et aliments raffinés dans l'épidémie de diabète (1997), les multiples conflits d'intérêt dans les agences sanitaires (2000), dénoncé la propagande autour des bénéfices osseux supposés des laitages (2004), l'inefficacité des vaccins contre la grippe (2009), l'inutilité de l'ostéodensitométrie et des médicaments de l'ostéoporose (2013), etc.

Thierry Souccar Editions doit son succès à ses auteurs, qui partagent ce même besoin d'informer, en se basant sur la science et la recherche, hors de toute influence économique (ou gouvernementale). Et à la rigueur et au professionnalisme de toute une équipe attachée au service de ses lecteurs.

L'équipe

Nous contacter

Pour soumettre un manuscrit

Foreign rights