Andropause

7 règles pour perdre du poids après 50 ans

Dans Au-delà de 49 ans votre ticket est toujours valable, les Drs Chauchard et Dalle délivrent 7 conseils pour aider à perdre du poids, notamment au niveau du ventre, à la cinquantaine. Les voici en résumé.

1/7
1
Ne pas manger n'importe quoi le soir

Au repas du soir, supprimer les féculents, les desserts sucrés et les fruits.

1. Au repas du soir, supprimer les féculents, les desserts sucrés et les fruits.

2. Équilibrer son taux de DHEA sanguin, qui contrecarre l’effet du cortisol que la graisse sécrète en partie.

3. Faire au moins une demi-heure d’exercice physique par jour (3 km de marche, faute de mieux), soit 5 000 pas chaque jour minimum.

4. Monter des escaliers chaque fois que l’opportunité se présente.

5. Réduire la quantité de calories quotidienne de 20 %. Si cela semble difficile, on peut se faire coacher via Internet.

6. Dormir neuf heures par nuit, c’est la durée de sommeil moyenne dont notre organisme a besoin pour se régénérer, la nuit le corps répare nos cellules. De nombreuses études prouvent que le manque de sommeil est une des premières causes de prise de poids.

7. Privilégier les aliments à index glycémique bas, c’est-à-dire inférieur à 60. Préférer, par exemple, le pain complet à la baguette blanche dont l’index glycémique de 90 est élevé.

Le traitement de l’andropause entre parfaitement dans cette lutte contre la graisse abdominale chez l’homme car il redonne de meilleurs muscles, rééquilibre le métabolisme ; la graisse brûle ainsi plus facilement au lieu de se stocker.

Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par Janfi16 | le jeudi 02 février 2017
Janfi26