Nouveauté

Sugarland

Une expérience grandeur nature qui démontre les dangers des sucres cachés (et comment y échapper). Un récit amusant, pédagogique, mené tambour battant avec de nombreuses illustrations.

  • Au format Broché
    19,90 €
  • Au format Numérique (epub)
    12,99 €
 
Damon Gameau s’est lancé dans une expérience unique : pendant 60 jours, il a testé sur lui les effets d’une alimentation riche en sucre, mais composée uniquement de produits industriels considérés comme sains et équilibrés : céréales, yaourts 0%, biscottes, smoothies, compotes, soupes…
 
Résultat : sans que sa consommation de calories augmente, il prend plus de 8 kg, 10 cm de tour de taille, son insuline grimpe en flèche, il développe un prédiabète, son humeur se dégrade, sa peau ternit et son immunité s’effondre
 
En accompagnement de son documentaire Sugarland, Damon a écrit ce livre pour dénoncer l’omniprésence du sucre dans les aliments que nous consommons, et les dangers auxquels il nous expose.
 
Car au-delà du récit – souvent drôle – de cette expérience, le livre est un outil pédagogique formidable, qui déroule pas à pas les explications des médecins et chercheurs sur les conséquences d’une alimentation sucrée, ultra-transformée. Toutes soigneusement passées sous silence par une industrie agroalimentaire dont le seul objectif est de vendre toujours plus.
 
Heureusement, il suffit de changer d’alimentation pour briser cette calamité. C’est pourquoi ce livre, abondamment illustré, est aussi une source de conseils précieux pour celles et ceux qui veulent se sevrer du sucre, apprendre à lire les étiquettes et mieux choisir leurs aliments.
 
En bonus : 40 recettes gourmandes, pour les petits et les grands.

 

Sugarland
Lire un extrait
Date de parution : 08 mars 2018
ISBN 978-2-36549-286-7
240 pages
Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Acheter ce livre
à propos de l'auteur
Damon Gameau
Damon Gameau est un acteur et un réalisateur australien. Sugarland est son premier long-métrage et son premier livre.