A paraitre

Sugarland

Comment devenir diabétique et avoir un foie gras en deux mois. Un récit amusant, pédagogique, mené tambour battant avec de nombreuses illustrations humoristiques.

On dit que le sucre est mauvais pour la santé mais mauvais comment ? Et au bout de combien de temps ? Pour le savoir, Damon Gameau, un jeune australien, a mené une expérience unique : tester sur lui-même les effets d’une alimentation riche en sucre caché mais saine et équilibrée en apparence : yaourts allégés, jus de fruits, céréales du petit déjeuner, barres de céréales, compotes, smoothies…
Pendant 60 jours, Damon va consommer l’équivalent de 40 cuillères à café de sucre chaque jour, ce qu’avale typiquement un adolescent. 
Résultat : en 3 semaines, il développe une stéatose hépatique (maladie du foie gras). Au bout de 60 jours, il est prédiabétique avec risque d’infarctus et il a pris 11 cm de tour de taille.
 
Au fil de cette expérience, Damon part à la rencontre de médecins et chercheurs qui lui expliquent comment le sucre le rend gros et malade à l’instar de la majeure partie de la population.
Lorsqu’il décide d’interrompre l’expérience, il retrouve sa bonne santé d’origine. Ouf ! Une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont intoxiqués aux aliments sucrés. 
 
Le livre se termine avec une multitude de conseils pour bien choisir ses aliments et 40 recettes pauvres en sucre.
 
Sugarland
Date de parution : 08 mars 2018
ISBN 978-2-36549-286-7
288 pages
Commentaire

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

à propos de l'auteur
Damon Gameau
Damon Gameau est un acteur et un réalisateur australien. Sugarland est son premier long-métrage et son premier livre.