Le compteur de glucides

Débusquez les sucres cachés dans 1500 aliments

  • Au format Broché
    7,99 €

L’Organisation mondiale de la santé conseille de réduire les sucres cachés. Ce petit guide va vous y aider. Il passe en revue des centaines d’aliments courants et vous dit combien de glucides ils renferment. Bien choisir devient facile !
Le Compteur de glucides, c’est l’outil indispensable pour perdre du poids, équilibrer un diabète, lutter au mieux contre le cancer ou freiner la maladie d’Alzheimer.
Vous trouverez la teneur en glucides pour 100 grammes et pour la portion usuelle. Vous saurez aussi combien de calories, graisses et protéines renferme chaque aliment et vous identifierez en un clin d’oeil les aliments à favoriser et ceux à éviter.
En plus, c’est un vrai cours de diététique qui vous explique :

  • en quoi un régime riche en glucides pose problème et pourquoi les réduire apporte tant de bénéfices
  • comment choisir un régime pauvre en glucides
  • comment débusquer les sucres cachés
  • comment décoder les étiquettes au supermarché

UN GUIDE INCONTOURNABLE SI VOUS VOULEZ SUIVRE UN RÉGIME LOW-CARB, ATKINS, IG, OU CÉTOGÈNE

Le compteur de glucides
Lire un extrait
Date de parution : 02 avril 2015
ISBN 978-2-36549-118-1
192 pages
Commentaires

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par ambolik | le mardi 10 mars 2015
Impatient, et rempli de questions...

Ah, ça peut être très utile ça...
D'autant que j'ai vraiment du mal à tout comprendre concernant les glucides... et pratiquant une diète paléo low-carb, j'ai besoin de précisions...
J'ai été étonné de voir que dans le livre "Le régime cétogène contre le cancer", les auteurs, en parlant des glucides assimilables donnent par exemple la noix de Macadamia comme étant exempte de glucides assimilables... hors, quelque soit la source qu'on consulte sur le net par exemple, les valeurs nutritionnelles de cette noix affichent une certaines teneur en sucres et amidons... donc quelle est la subtilité qui m'échappe?
Même sur lanutrition.fr, les infos sur les glucides sont ambigües...
Est-ce que la valeur de glucides correspond aux sucres + amidons + fibres ? Si oui, alors pourquoi parfois la valeur des glucides affichée est inférieure à la somme calculée des valeurs de ces divers composants (sucres + amidons + fibres)? Si non, alors pourquoi parfois la valeur de glucides affichée est supérieure à la somme calculée des valeurs individuelles des sucres et des amidons?
Si la teneur en fibres est prise en compte dans la teneur des glucides, quid de la justesse de la valeur énergétique, car si les fibres ne sont pas assimilées, alors elles n'apportent pas de calories? Bref, plein de questions sont il est curieusement très difficile de trouver la réponse sur internet... j'espère que ce livre y répondra...

Par Thierry | le jeudi 19 mars 2015
Glucides amidon sucres

Bonjour,

En France, glucides = amidon + sucres
100 g de noix de macadamia renferment 5,94 g de glucides.
Un portion de 30 g de noix de macadamia apporte 1,78 g de glucides ce qui en fait un aliment relativement pauvre en glucides.

Les valeurs nutritionnelles données sur Lanutrition.fr proviennent de plusieurs base de données dont une américaine.
Nous avons pris soin de retrancher dans ce cas les fibres de la teneur en glucides totaux mais il se peut que certains aliments soient passés au travers.

Le Compteur de glucides devrait vous permettre de vous y retrouver. Très facile à utiliser, vous aurez toutes les infos que vous souhaitez.

Je précise que nous n'avons pas fait la distinction entre amidon et sucres car au plan biologique ça n'a pas de sens de les distinguer. L'amidon se transforme en sucre dans votre organisme. Seul l'index glycémique a du sens.

Par ambolik | le mardi 10 mars 2015
Exemple d'ambiguïté

Tiens, prenons par exemple les valeurs données par lanutrition.fr sur l'amande non blanchie pour 100g:
Glucides= 21.67g
Fibres=12.2g
Hors, si on regarde le détail des glucides, il y est affiché 0.74g d'amidon et 3.89g en "autres sucres et sucres simples".
Supposons que les glucides totaux soient la somme de l'amidon, des autres sucres/sucres-simples, et des fibres, on a alors 0.74+3.89+12.2=16.33g, ça ne correspond pas à la valeur donnée...
Supposons alors que les glucides totaux ne représentent que la somme des sucres et de l'amidon, on a alors 3.89+0.74=4.63g, ça ne correspond pas du tout à la valeur globale donnée...
Donc où est la vérité?
Et côté calories? 100g apportent combien de calories sous forme de glucides? 21.67x4=86.68 kcal? 16.33x4=65.32 kcal? ou bien 4.63x4=18.52 kcal? J'aurais tendance à dire que c'est la dernière solution la bonne mais...?

Par aribdiet | le mardi 24 mars 2015
demane

Salut , est ce que je peux acheter la version électronique de ce livre et merci.

Par Priscille - Thierry Souccar Editions | le jeudi 09 avril 2015
Pour l'instant ce livre n'est

Pour l'instant ce livre n'est pas disponible en epub mais il devrait l'être bientôt.

Par Vanessa | le mercredi 08 avril 2015
un peu décue

j'ai acheté le livre et j'ai été un peu déçue, il y a beaucoup de produits industriels et finalement il manque des produits comme le sucre de fleur de coco, le cacao en poudre non industriel ... bref, j'ai cherché plusieurs produits que j'utilise couramment et je ne les ai pas trouvés ... du coup, le livre ne m'est qu'à moitié utile

Par MAGALI WALKOWICZ | le mercredi 06 mai 2015
cacao en poudre 100%

Vous pouvez trouver dans Le compteur de glucides, la valeur nutritionnelle du cacao en poudre 100% Van Houten p54.
Je prends bonne note de votre autre suggestion.

Par Marie7307 | le mardi 19 juillet 2016
Version electronique

En avril 2015 il était question qu'une version electronique du livre soit publiée, qu'en est-il 1 an après? Cela me conviendrait mieux car toujours en déplacement, je regroupe tous mes livres de cuisine sur mon iPad pour une plus grande facilité d'utilisation. J'espère une réponse favorable afin de compléter les livres achetés récemment sous forme electronique. D'avance merci.

Par Priscille - Thierry Souccar Editions | le jeudi 21 juillet 2016
Les tableaux de ce livre

Les tableaux de ce livre rendent mal en ebook c'est pourquoi nous ne l'avons pas mis ce livre au format epub. Cependant c'est un petit livre, facile à transporter (et ce n'est pas à proprement parler un livre de cuisine).
Cordialement,
Priscille Tremblais

Acheter ce livre
à propos de l'auteur