52 semaines pour vivre bien sans médecin

Devenez votre propre guérisseur

  • Au format Broché
    14,99 €
  • Au format Numérique (epub)
    10,99 €
  • Présentation
  • Extrait

Voici le premier guide de santé corps-esprit, une feuille de route pour éloigner durablement la maladie et guérir naturellement par vous-même.

Les ressources pour garder ou retrouver la santé sont en vous et autour de vous. Ce livre vous apprend pas à pas à les mobiliser en 52 gestes et attitudes simples, un par semaine.

Vous allez débarrasser votre corps des toxiques qui l’empoisonnent, lui apporter des nutriments bienfaiteurs, penser positivement, découvrir ce qu’est la vraie relaxation. Chaque semaine est une heureuse rencontre faite sur le chemin de la santé globale.

Vous constaterez des bénéfices en quelques semaines seulement :

  • Moins de médicaments ou plus du tout
  • Moins de douleurs
  • Moins de stress
  • Plus d’énergie et de joie de vivre
  • Et surtout un risque de maladie chronique considérablement abaissé

Ne passez pas à côté de cette occasion de prendre votre santé en mains et donner un sens nouveau à votre vie

Je me trouvais face à mon allergologue, un mouchoir sous le nez. J’avais 27 ans dont 12 affublé d’une rhinite chronique :

— Donc ça ne se guérit pas les allergies ?

— Non, ça ne se guérit pas. On peut soulager, atténuer les crises mais guérir, on ne sait pas faire. Vous devrez prendre des médicaments antihistaminiques à vie. Mais ne vous inquiétez pas. C’est anodin.

J’ai dit :

— Ah ! Oui ?

Mais j’ai pensé :

— Non.

Une petite voix au fond de moi martelait :

— Comment se fait-il que les animaux sauvages, eux, puissent vivre sans médicament ? Y a-t-il un bug, une tare spécifiquement humaine qui nous rende inapte à l’autonomie ?

Ce fut le début d’une longue quête pour trouver les clés de la guérison. Sept ans plus tard, par un brûlant après-midi de juillet 2003, j’ai mis à la poubelle mes corticoïdes et mes antihistaminiques et je suis parti me promener dans les hautes herbes en oubliant mon paquet de mouchoirs. J’ai acheté moins de Kleenex dans les neuf années qui ont suivi que dans le mois qui avait précédé ce jour. Cet événement a changé le cours de mon existence car, depuis :

• j’ai cessé de croire à la fatalité des désordres et des désagréments physiques qui ternissent le quotidien;

• j’ai cessé de croire que le vieillissement était associé au déclin;

• j’ai cessé de croire que la vue baissait, que la silhouette s’épaississait, que les articulations s’endolorissaient et que les capacités cérébrales faiblissaient du fait de l’âge;

• j’ai cessé de croire que les microbes nous rendent malades et que les médicaments nous guérissent;

• j’ai cessé d’écouter mon médecin et je l’ai laissé à sa connaissance de la maladie et à son ignorance de la guérison.

Ce que j’ai fait pour guérir est non officiel. Les travaux scientifiques que j’ai consultés pour retrouver la santé n’ont pas tous été publiés dans des revues à comité de lecture. Les soignants – parfois des médecins – dont j’ai écouté les conseils sont plus considérés comme des pseudo-scientifiques que comme des gens dignes de foi. J’ai guéri et je lis presque partout que ce que j’ai fait pour cela est dangereux pour ma santé. D’autres que moi vivent la même situation. Ce sont les guéris clandestins. Ils ont laissé de côté leurs rhumatismes, leurs douleurs chroniques, leurs grippes, leurs cancers, leurs diabètes, leurs scléroses, leurs allergies, leur arthrose. Ils ont oublié leurs médicaments et vivent « dangereusement » et heureux. Le système de croyance collectif basé sur la peur et la dépendance n’est plus opérant chez eux. C’est pour que leur expérience profite à d’autres que j’ai écrit ce livre.

Il ne s’agit pas d’un recueil de « trucs » et astuces pour soulager tel ou tel symptôme mais d’un guide pour adopter au fil de l’année un style de vie antioxydant et anti-inflammatoire dont on sait désormais qu’il éloigne la maladie.

52 semaines pour vivre bien sans médecin
Lire un extrait
Date de parution : 14 novembre 2013
ISBN 978-2-36549-050-4
256 pages
Commentaires

Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

Par Antoinette | le dimanche 17 novembre 2013
52 semaines pour vivre bien sans médecin

BRAVO c'est super,
On aime beaucoup l'interview,
On te reconnait bien
Merci ce livre manquait pour nous aider à mieux Etre et donc à mieux Vivre !!!
Ayant la chance de te connaître, on peut déjà le dire, même si on ne l'a pas encore lu, ce qui ne saurait tarder.
Bien Amicalement,
Antoinette et Pierre

Par Joël LICCIARDI | le lundi 01 août 2016
Ce libre est en tous points

Ce libre est en tous points remarquable.
Super bibliographie pour aller plus loin.

Acheter ce livre
à propos de l'auteur